Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Antoine Alléno : le chauffard accusé de son décès était "tellement ivre" le soir du drame

Mort d'Antoine Alléno : le chauffard accusé de son décès était "tellement ivre" le soir du drame
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
13 photos
Il avait la vie devant lui mais tout s'est effondré : Antoine Alléno, jeune chef prometteur et fils de la légende de la gastronomie Yannick Alléno, est décédé brutalement ce dimanche au soir après une collision brutale avec un chauffard dans Paris. Un véritable drame dont les policiers cherchent désormais à comprendre les raisons. Problème, l'homme mis en cause prétend qu'en raison de l'alcool, il ne se souvient de rien.

"Trop ivre" pour s'expliquer ? C'est en tout cas ce que prétend le chauffard accusé d'avoir fait un mort (le jeune Antoine Alléno, 24 ans) et deux blessés dans un accident ce dimanche soir 8 mai 2022 à Paris. L'homme de 24 ans, originaire du Val d'Oise et qui venait de voler l'Audi responsable du drame, avait été arrêté à pied quelques minutes après la collision, par un commissaire présent par hasard.

Après avoir refusé un test d'alcoolémie, selon les informations du Parisien, il avait été conduit à l'hôpital pour un prélèvement sanguin, revenu positif à la boisson mais également aux produits stupéfiants. En garde à vue depuis le drame, il n'a donné aucune explication à son geste terrible, arguant qu'il était "trop ivre" et ne se rappellait de rien.

Selon une source policière, confiée au Parisien, ce jeune homme connu des services de police pour des délits mineurs et une affaire de violences n'était pas "une pointure du banditisme, plutôt un petit délinquant sans envergure". Pourtant, c'est bien lui qui, ce dimanche soir, s'est présenté devant un restaurant très chic du 7ème arrondissement de Paris, en présentant un ticket au voiturier pour récupérer cette fameuse Audi.

Problème, elle n'était pas à lui mais à un Monégasque présent dans le restaurant, à qui il a volé la contremarque ! Le voiturier ne s'en est pas rendu compte et lui a donné le véhicule. Quelques minutes plus loin, roulant à vive allure, il a tenté de s'intercaler entre un taxi et un scooter à un feu rouge mais les a percutés tous les deux. Antoine Alléno, conducteur du deux-roues, meurt sur le coup, sa passagère est gravement blessée.

Un véritable drame qui a provoqué de nombreuses réactions dans le monde de la cuisine. De nombreux chefs ont rendu un hommage appuyé au jeune homme. Son frère Thomas, lui aussi chef et dévasté, lui a publié un magnifique texte sur Instagram : "Mon frère... Mon amour... Mon double... Ma vie... Tu vas me manquer énormément. Les mots me manquent pour te dire à quel point je t'aime et que je suis fier de toi, de l'homme que tu étais... Tu laisses derrière toi un vide énorme, je t'aime si fort", a-t-il écrit en légende d'une photo d'eux.

Son père, Yannick Alléno, qui fait partie du club très fermé des chefs ayant reçu deux fois les trois étoiles au Guide Michelin, a quant à lui décidé de fermer leur restaurant en commun pour "une durée indéterminée". Des fleurs ont été déposées devant la porte par des anonymes pour lui rendre hommage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image