Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Antoine Alléno : son frère Thomas révèle ce dernier café partagé, et leurs projets...

Mort d'Antoine Alléno : son frère Thomas révèle ce dernier café partagé, et leurs projets...
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
15 photos
Le clan Alléno est dans le deuil depuis la tragique disparition d'Antoine Alléno, mort dans la nuit du 8 mai 2022. À 24 ans, le jeune chef, percuté par un chauffard, avait plein de projets notamment avec son frère Thomas. Ce dernier se souvient du café qu'ils ont partagé quelques jours avant le drame.

Yannick Alléno est en deuil depuis la tragique disparition de son fils Antoine Alléno, mort dans la nuit du 8 mai 2022, après avoir été percuté par un chauffard, ivre et récidiviste, au volant d'une voiture volée. À 24 ans, le jeune chef avait la vie devant lui et fourmillait de projets. Notamment avec son frère Thomas, comme ce dernier l'a révélé au cours d'un récit bouleversant à Paris Match, en kiosque ce jeudi 19 mai 2022. Il y a eu ce café échangé par les deux frères seulement quelques jours avant le drame. Au cours duquel les fils de Yannick Alléno, sa relève, évoquaient alors leurs nombreux projets.

"Lui en cuisine, moi à la caisse. C'était le plan puisque pour apprendre à gérer une entreprise, j'ai endossé le rôle d'entrepreneur et créé ma société", a livré Thomas Alléno. Mais il doit désormais avancer sans son frère, son "double". Si Yannick Alléno a pris une décision forte après les obsèques émouvantes de son fils, Thomas Alléno veut continuer également à perpétuer la mémoire son frère. Il ne faut donc rien lâcher. Le chef étoilé Yannick Alléno a lui aussi fait cette promesse à Antoine, comme fait savoir su Instagram : "Ton grand frère et moi allons construire encore et encore, avec toi pour nous guider, avec ce regard de hauteur que tu as des cieux, des choses encore plus belles!"

Les deux frères Alléno se sont toujours répartis les tâches. Thomas Alléno était à la tête d'une agence évènementielle pour mettre en lumière le travail de son père et son frère, en cuisine, pour "incarner la nouvelle génération de cuisiniers déterminée à révolutionner le paysage gastronomique français". Deux frères qui évoluaient sous les yeux admiratifs de leur père, fier. Sans Antoine, le duo père et fils a décidé de continuer pour lui à s'accrocher et continuer leur rêve.

S'il a pour le moment décidé la fermeture des portes de son restaurant avec Antoine Alléno, Burger père & fils, Yannick a pris une décision forte après les obsèques. Le père de famille a expliqué vouloir consacrer l'énergie de son fils à travers une association Antoine Alléno, afin de "soutenir les victimes des multirécidivistes".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image