Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ysa Ferrer : Regardez son message de soutien aux homosexuels dans la tourmente !

2 photos
Lancer le diaporama
Ysa Ferrer poste un message à l'initiative de Perez Hilton, afin de soutenir les homosexuels victimes d'agression et discriminations.

Après avoir fait les belles heures de France 2 en étant l'une des stars de la sitcom Seconde B, dans les années 90, c'est dans la musique qu'Ysa Ferrer s'est vraiment épanouie en tant qu'artiste.

Quelques jours après la sortie de son dernier album, le quatrième, intitulé Ultra Ferrer, la chanteuse de 38 ans vient de poster une vidéo dans le cadre de la campagne It gets better, lancée à l'initiative du blogueur américain Perez Hilton. Elle y apporte son soutien à la communauté homosexuelle (qui compose une large partie de son public), souvent victime de discriminations, menaces ou agressions. Des pressions qui peuvent encourager les victimes à envisager le pire...

"Si j'ai eu envie de faire cette vidéo, c'est parce que le sujet me tient vraiment à coeur. Ces dernières semaines aux Etats-Unis, six adolescents se sont donné la mort. A cause de quoi ? A cause de leur homosexualité présumée. Je trouve ça effroyable. En France, c'est la même chose. Les adolescents homosexuels ont treize fois plus de chances de se suicider que les adolescents hétérosexuels. Ce n'est pas normal", entame la chanteuse originaire d'Oran (Algérie).

Elle poursuit en développant les raisons qui l'ont poussée à collaborer à cette campagne : "Quand Perez Hilton m'a contactée pour soutenir le projet It gets better, j'ai évidemment accepté. Pour deux raisons : étant maman, moi-même, je me mets à la place des parents des jeunes victimes. J'image leur souffrance, leur incompréhension, ça doit être insoutenable. J'ai envie de dire qu'il faut parler, très tôt, dédramatiser... Ca fait toujours peur de parler de sexualité mais il faut lever les tabous. J'ai aussi envie de m'adresser aux adolescents et de leur dire qu'ils ne sont pas tout seuls, qu'il faut parler. Regroupez-vous ! Parlez-en ! A plusieurs, on est beaucoup plus fort. Et surtout, le suicide n'est jamais une solution !", poursuit-elle dans ce qu'elle appelle son "cri du coeur" (voir vidéo).

Avec de nombreux tubes (Mes Rêves, To bi or not to bi...) et disques d'or, Ysa Ferrer est revenue sur le devant de la scène cet été en présentant son nouveau single, French Kiss. Disposant d'une solide fan-base en France, elle rencontre également un franc succès dans les pays de l'Est (Russie, Ukraine, etc.), mais aussi aux Etats-Unis où le blogueur Perez Hilton a littéralement craqué sur elle.

Sachez enfin qu'elle présentera son Paradoxal Show pour la première fois au public, le 16 octobre 2010, sur la scène de Bobino pour un spectacle musical surfant sur la thématique du rêve...

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel