Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zac Efron, héros malheureux face à J.F. Kennedy et son assassin dans 'Parkland'

6 photos
Lancer le diaporama

Parkland dévoile une première bande-annonce très alléchante, qui permet au spectateur d'entrer dans les coulisses de l'assassinat du président Kennedy, acte qui changera à jamais la face des États-Unis. Le film, qui sera présenté au prochain Festival de Toronto, met en scène un casting détonant face caméra.

22 novembre 1963, une date que personne n'a oubliée : le jeune et très aimé président américain John F. Kennedy est assassiné à Dallas, Texas. Parkland suit, presque en temps réel, les destins d'une poignée de personnes forcées de prendre sur le pouce des décisions décisives à la lumière d'un événement qui va changer leur vie à jamais et altérer le paysage politique mondial : les jeunes docteurs et infirmières de l'hôpital de Parkland, le chef des services secrets de Dallas, le cameraman amateur qui a capturé ce qui deviendra les images les plus regardées et analysées de l'Histoire, les agents du FBI qui avaient Lee Harvey Oswald à portée de main et le vice-président des États-Unis Lyndon Johnson qui a dû soudainement prendre contrôle du pays.

Plus qu'un film inspiré de faits réels autour de l'assassinat de JFK, Parkland se pose comme une véritable plongée dans les coulisses et tout ce qui a pu entourer ce terrible meurtre historique. De la traque d'un assassin présumé aux premiers soins prodigués au président, en passant par l'homme qui filmera la scène jusqu'au bout, Parkland révèle une galerie de personnages qui, de près ou de loin, influeront sur l'événement et ce qui suivra.

On y retrouve ainsi un présumé meurtrier devenu l'assassin le plus médiatisé de l'histoire politique du pays (Lee Harvey Oswald, incarné par Jeremy Strong) ; le chirurgien James Carrico (joué par Zac Efron), premier docteur à s'être occupé d'un JFK mourant et dont les témoignages vont s'avérer cruciaux ; le non moins célèbre Abraham Zapruder (Paul Giamatti), simple fabricant de vêtements pour dames de Dallas passé à la postérité après avoir filmé avec sa caméra Bell & Howell l'assassinat du président, immortalisé dans une vidéo intitulée Film Zapruder ; ou bien l'agent du Secret Service (agence fédérale chargée de la protection présidentielle), Forrest Sorrels, que joue Billy Bob Thornton, sont immortalisés par la caméra de Peter Landesman.

Plus qu'un film réaliste sur un drame, Parkland se pose comme une allégorie moderne d'un acte illustrant parfaitement ce pays bercé par la violence, la course au sensationnalisme, et s'interroge sur la responsabilité de chacun dans ces actes qui changent l'Histoire. À l'image de ce Zapruder considéré comme le premier journaliste citoyen de l'histoire, ou cet agent fédéral en colère lorsqu'il constate que Lee Harvey Oswald était devant cette même police, quelques jours avant le drame.

"Parkland", en salles le 2 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel