Invitée à s'exprimer dans 20h30 le samedi ce 11 octobre 2025 sur France 2 à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale parce qu'elle est hypersensible et a frôlé le burn out, Zaho de Sagazan s'est confiée il y a quelques jours à nos confrères de Télérama sur sa vie sentimentale et son couple. Une opportunité pour la jeune femme de 25 ans de parler d'amour et d'analyser les relations d'une manière très mature pour son âge. Sur une vidéo partagée par nos confrères, on découvre ainsi des images de la chanteuse datant d'il y a un an où elle révélait être célibataire. Désormais, sa situation amoureuse a changé puisqu'elle partage sa vie avec un homme qui la comble au quotidien.
Elle explique : "Effectivement j'ai rencontré... L'amour j'ai encore du mal à définir l'amour, je suis en train de lire un super livre qui s'appelle À propos d'amour de Bell Hooks qui déconstruit complètement l'amour qu'on connaît et qui voit l'amour, pas comme une émotion, mais comme une action. Je suis très heureuse de le vivre de cette manière... C'est bouleversant, je pense que je l'ai tellement rêvé cet amour, que je l'avais tellement imaginé dans les contes. Moi vraiment, je pense que j'ai été vraiment dans le conte de la princesse et je pense que je l'avais pas mal déconstruit mais que tant qu'on ne le vit pas, on ne sait pas vraiment ce que c'est et en même temps on peut le deviner parce que c'est assez proche de l'amitié aussi."
Très amoureuse de son compagnon avec qui elle avait officialisé sur la mythique scène de l'Olympia le mois dernier, celle à qui l'on doit La symphonie des éclairs ajoute : "Mais moi que dire à part que c'est un mec génial ? Mais je l'adore et que c'est une équipe quoi (...) Il y a des gens effectivement qui vont dire que c'est une équipe, il y a des gens qui vont plus parler du désir, d'autres plus du manque, c'est très intéressant. Je pense que l'amour est la solution à tout. (...) On nous apprend pas à aimer et on a l'impression que c'est naturel pour les gens d'aimer, mais en fait si on n'a pas été aimé, c'est très compliqué de le faire aussi. L'amour c'est c'est ce qui devrait nous guider toujours et moi j'en suis assez persuadée de ça. Je pense que c'est qui m'a guidée toute ma jeunesse, parce que j'ai de la chance d'être dans une famille très aimante".
Des mots très forts pour Zaho de Sagazan qui avait d'ailleurs déjà parlé de son papa lors d'un précédent entretien.