Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zazie, séparée de Philippe Paradis : "Un couple, ça demande du travail"

Il y a un mois, Zazie officialisait sa rupture avec son compagnon de longue date. Une déchirure qui a eu une influence indéniable sur son nouvel album...

"Ça devait arriver. Ça s'est bien passé. On a construit un quotidien entremêlant la vie sentimentale et la musique depuis plusieurs années. Ce nouvel album était une manière douce et tendre de se dire au revoir", confiait il y a quelques semaines Zazie au sujet de sa séparation avec Philippe Paradis. Un mois plus tard, la chanteuse, qui sortira le 30 octobre prochain ce 9e album, Encore heureux, reconnaît que sa rupture avec celui qui était son homme et son collaborateur se ressent dans son nouveau disque.

L'album ressemble un peu à notre dernier enfant

Interviewée par Le Matin, la coach de The Voice confie : "J'avais écrit la plupart des textes avant cette séparation. Nous avons travaillé ensemble durant sept ans avant d'être des amoureux. C'est vrai que si l'album ressemble un peu à notre dernier enfant, nous ce cessons pas d'être parents parce que nous cessons d'aimer. Il y a eu quelques semaines qui ont été un peu floues et cela a donné un côté plus grave au disque. Un côté qui n'était pas prévu, mais qui n'était pas dénué de sens. Les albums sont des suites de chansons qui ressemblent aux photos de ce qu'on peut vivre."

C'est difficile d'être fidèle aujourd'hui

Le titre Oui-filles, lequel évoque les difficultés d'entretenir une relation amoureuse, est-il donc autobiographique ? Si la chanteuse ne s'étend pas sur la question, elle admet : "Un couple, ça demande du travail (...) Nous devons répondre de toutes nos casseroles, de toutes les frustrations de nos métiers. Nous perdons la notion de l'autre, il faut accepter qu'il est différent et il ne faut pas que ça nous mette en danger. C'est difficile d'être fidèle aujourd'hui, parce que nous confondons nos désirs et nos besoins."

De retour en musique, Zazie le sera également prochainement à la télévision, dans une nouvelle saison de The Voice. Heureuse de retrouver Florent Pagny, Mika et de travailler avec Garou - remplaçant de Jenifer -, la maman de Lola, née en août 2002 de son union avec le musi­cien Fabien Cahen, se dit tout de même déçue de ne plus avoir une acolyte féminine dans le jury, et ce, pour une raison plutôt spéciale. "Je serai la seule fille, je vais être obligée de mettre des robes !", déclare-t-elle avec humour !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Jessica Thivenin et Carla Moreau se disputent dans "Les Marseilllais VS Le Reste du monde", sur W9
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Rachel Legrain-Trapani partage sa séance de sport avec ses abonnés, le 12 avril 2020.
Cyril Hanouna a demandé à un invité de quitter le plateau de "Balance ton post" (C8) en septembre 2020 après que ce dernier ait fait "un salut nazi, une quenelle" en plein direct.
Il y a un an, M. Pokora et Christina Milian annonçaient l'arrivée de leur fils Isaiah.
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel