Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zlatan Ibrahimovic : Le dieu du foot face à un gros échec

Il se considère comme la légende vivante du ballon rond. Pourtant, Zlatan Ibrahimovic se retrouve confronté à un flop, celui de sa marque de vêtements de sport A-Z, qui n'existera bientôt plus en raison de millions d'euros de perte. Le joueur suédois ne brille décidément pas autant dans le monde du business que sur les terrains.

Un an auparavant, beaucoup pensaient la carrière de Zlatan Ibrahimovic terminée après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit survenue en avril 2017 en Ligue Europa. Opéré avec succès dès le mois suivant aux Etats-Unis, l'attaquant suédois de 36 ans a remis sa retraite trop vite annoncée à une date ultérieure. Recruté en MLS par le Los Angeles Galaxy, celui qui aime se prendre pour dieu a repris un nouvel élan. Une dynamique heureuse que ne suit pas sa marque de vêtements de sport.

Le média suédois Dagens Industri rapporte en effet qu'A-Z (pour Amateur to Zlatan) n'est pas en grande forme financière et compte 20 millions d'euros de perte sur deux ans. Une sérieuse baisse de régime qui a poussé son principal investisseur à prendre une décision radicale : lâcher le grand Zlatan. Le groupe norvégien Norske Varner, détenteur de chaînes comme Dressman et Carlings, a officiellement annoncé la fin sa collaboration avec Ibra. "Malgré une croissance solide en 2017, les investissements au niveau européen sont devenus trop chers", a-t-il fait savoir dans un communiqué.

Ce revers extra-sportif n'est pas le premier pour Zlatan Ibrahimovic. En 2017, l'application "Zlatan Unplugged" - qui avait pour but de montrer le quotidien du footballeur - avait fini aux oubliettes après avoir enregistré des pertes estimées à 300 millions de couronnes, soit plus de 28 millions d'euros.

Autant d'échecs qui n'enlèvent pour autant pas le sourire à Zlatan. Preuve avec celui qu'il arborait le 19 août dernier lors de sa rencontre avec le "génie Ed Sheeran".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel