Bagarre Chris Brown-Drake : Tony Parker réclame 20 millions de dollars au club
Publié le 22 juin 2012 à 15:41
Tony Parker en 2011
Drake le 19 juin 2012 à Los Angeles
Chris Brown en juin 2012
Rihanna à Londres le 20 juin 2012
Le club WIP à New York, fermé après la bagarre qui a opposé Chris Brown à Drake

Tony Parker est bien décidé à en découdre ! Il a reçu des éclats de verre dans l'oeil gauche le 13 juin lors de la fameuse bagarre qui a vu s'affronter Chris Brown et Drake, dans une boîte de nuit new-yorkaise. Il n'a pu s'entraîner avec l'équipe de France de basket en vue des Jeux olympiques pendant sept jours. Hors de question pour lui d'en rester là, il a décidé d'attaquer le club où s'est déroulé l'affrontement et demande 20 millions de dollars à ses dirigeants.

Le meneur de jeu des San Antonio Spurs poursuit l'établissement pour "négligence de sécurité", selon le NYPost, le dossier a été déposé auprès de l'un des tribunaux de Manhattan : "Les accusés ont été imprudents, insouciants et négligents de permettre à l'entourage de Drake et à celui de Brown d'être dans le club en même temps en dépit des tensions bien connues entre les deux rappeurs." D'après David Jaroslawicz, l'avocat de Tony Parker, si son client a été blessé, c'est entièrement la faute du club. Le WIP (le nom de l'endroit) n'aurait en effet pas pris les mesures suffisantes pour assurer la sécurité des clubbers : "Ils n'ont fait que jeter de l'huile sur le feu."

Tony Parker, qui ne pourra rejoindre le groupe de l'équipe de France que dimanche, est très enervé. Le directeur de l'équipe de Francen Patrick Beesleyn a expliqué : "Tony poursuit son suivi thérapeutique, donc il est plus simple qu'il reste à Paris plutôt que de revenir à Pau." L'entraîneur Vincent Collet y est lui aussi allé de son commentaire : "L'ophtalmologiste souhaite le revoir quotidiennement."

Le dossier déposé par Tony Parker nous apprend en revanche que l'ex-mari d'Eva Longoria était du côté de Chris Brown : "J'étais avec mon ami Chris Brown lorsque la bagarre a commencé. Et je dois repousser mon arrivée avec les Bleus parce que je ne peux rien faire cette semaine à part porter une lentille thérapeutique."

Rappelons que la bagarre a débuté à cause de la chanteuse Rihanna, qui bien qu'absente physiquement n'en était pas moins présente dans la tête des deux hommes. Drake a provoqué Chris Brown en lui envoyant un mot : "Je bais# l'amour de ta vie." Puis les bouteilles se sont mises à voler, et les coups de poings à pleuvoir.

L'avocat de Tony Parker a même comparé Rihanna à Hélène de Troie : "Elle est bien connue pour causer des tensions."

Par Nicolas D. |
À propos de
Chris Brown

Chris Brown

chevron_right
Drake

Drake

chevron_right
Mots clés
Clash Justice Personnalités Françaises Procès Santé Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
20 millions de perte pour Anthony Bourbon (Qui veut être mon associé ?) ! L'entrepreneur obligé de verser une sacrée somme à son concurrent
20 millions de perte pour Anthony Bourbon (Qui veut être mon associé ?) ! L'entrepreneur obligé de verser une sacrée somme à son concurrent
3 mars 2026
Un chèque de 400 000 euros et la fin d'une histoire : les détails de l'accord passé entre Tony Parker et une ex-star de l'équipe de France
Un chèque de 400 000 euros et la fin d'une histoire : les détails de l'accord passé entre Tony Parker et une ex-star de l'équipe de France
29 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news