Disney s'est-il fait "hacker" Pirates des Caraïbes 5 ? Le FBI appelé à l'aide
Publié le 16 mai 2017 à 17:26
Jack Sparrow piraté, c'est un peu le comble non ?
Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes 5
Les dirigeants de Disney dont Bob Iger à Walt Disney Studios, Paris, le 18 mars 2002.
Johnny Depp - L'équipe du film "Pirates des Caraibes : La vengeance de Salazar" est partie à l'abordage du public, des fans et des célébrités à Disneyland Paris le 15 mai 2017.Dimanche, en milieu d'après-midi, les visiteurs de Disneyland Paris ont eu la surprise de voir débarquer sur le ponton d’un galion amarré devant le Château du Parc Disneyland, toute l’équipe du film PIRATES DES CARAIBES : LA VENGEANCE DE SALAZAR venue célébrer la sortie au cinéma – le 24 mai prochain – du cinquième opus de la célèbre saga. © DisneylandParis via Bestimage
Poster de Pirates des Caraïbes 5
Jerry Bruckheimer, les réalisateurs Joachim Ronning et Espen Sandberg, les comédiens Kaya Scodelario, Brenton Thwaites, Orlando Bloom, Geoffrey Rush et Javier Bardem, sans oublier le capitaine Jack Sparrow lui-même, Johnny Depp. - L'équipe du film "Pirates des Caraibes : La vengeance de Salazar" est partie à l'abordage du public, des fans et des célébrités à Disneyland Paris le 15 mai 2017. © DisneylandParis via Bestimage
Bob Iger - Soirée "Princess Grace Awards Gala 2014" à New York le 8 octobre 2014.
Javier Bardem dans Pirates des Caraïbes 5.
Brenton Thwaites dans Pirates des Caraïbes 5.

La menace est sérieuse. Après Netflix, un autre gros studio hollywoodien est l'objet de menaces émanant d'hackers. Disney se serait fait voler un film dont la sortie dans les salles obscures est imminente, par une bande de pirates informatiques. Ces derniers réclameraient "une énorme rançon".

Selon The Hollywood Reporter, le patron de la Walt Disney Company, Bob Iger, a avoué lundi 15 mai que des pirates avaient réussi à voler un film inédit. Il n'a toutefois pas révélé quel film aurait été volé, mais d'après Deadline, il s'agirait du cinquième opus de Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar, qui doit sortir sur les grands écrans américains le 26 mai (et chez nous deux jours avant). Un comble pour Jack Sparrow, alias Johnny Depp, le plus célèbre pirate de l'histoire du cinéma.

La nouvelle prête à sourire, mais Disney prend la menace à bras-le-corps. Elle a mobilisé ses équipes pour surveiller de près la Toile et agir si le film piraté venait à sortir, une partie des recettes au box-office étant en jeu (le studio vise au moins un milliards de dollars de recettes). La firme aux grandes oreilles collabore étroitement avec le FBI pour tenter de mettre des noms sur ces hackers. Ces derniers sont difficilement traçables, d'autant qu'ils demandent à être payés en Bitcoin, une monnaie virtuelle qui garantit un parfait anonymat. Ils ont menacé de montrer d'abord cinq minutes du film volé et ensuite vingt minutes, si la rançon n'était pas payée.

Ce piratage fait suite à une récente attaque informatique dont a été victime Netflix. Les pirates avaient alors publié dix épisodes de la série à succès Orange is the New Black avant sa diffusion officielle sur la plateforme.

Par Christopher R. |
Mots clés
People USA Disney Cinéma Justice Police Clash
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ce détail physique concernant Kate Middleton a beaucoup fait parler, pourquoi ne croit-on pas à ce qui a été dit sur elle ?
Ce détail physique concernant Kate Middleton a beaucoup fait parler, pourquoi ne croit-on pas à ce qui a été dit sur elle ?
25 décembre 2025
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans player2
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans
29 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
13 juin 2026
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
13 juin 2026
Dernières news