Maman de Joseph et Valentine, nés respectivement en 2020 et 2021 de son union avec Mathieu Vergne, Ophélie Meunier a trouvé une nouvelle façon de garder la ligne en se lançant dans une discipline tendance : l’hyrox. Le 24 avril 2026, elle a d’ailleurs participé à l’Hyrox Paris, organisé au Grand Palais. Mais en quoi consiste ce sport ? Derrière ce mot-valise, contraction d’hybride et de rockstar, se cache une pratique exigeante qui "mêle course à pied et fitness avec toujours le même format : huit kilomètres de course entrecoupés tous les kilomètres d'exercices de musculation et de cardio à haute intensité", expliquent nos confrères de France Info, présents lors de l’événement parisien. Véritables shows sportifs, les compétitions Hyrox s’étalent souvent sur plusieurs jours, rythmées par des DJ. Créée en 2017 en Allemagne, la discipline s’impose progressivement en France : l’édition 2026 a réuni 22 000 participants, contre 10 000 l’année précédente.
Dans le public, son époux était venu la soutenir. Sur Instagram, la journaliste a partagé plusieurs clichés de cette journée, où elle apparaît en tenue de sport. "Je pense que cette première photo représente bien l’aventure c’était dur mais c'était bon ! Partie de zéro (pour ne pas dire -10) musculairement il y a 3 mois, avec l'entraînement de Joffrey Voisin et la ténacité de Jorge Goenagaperez on est allé les chercher ces 1h14, dont je suis fière ce soir. C’était très très cool !!", peut-on lire en légende.
Elle a également remercié sa "MEILLEURE team de supporters" : Lisa Brunet, Carole Wellyn, Valentine Bamy, Édouard Meunier, Mélanie Meunier, Ben et bien sûr son époux. Interviewée sur la chaîne YouTube Dans la tête d’un coureur, Ophélie Meunier avait d'ailleurs confié avoir toujours été sportive : "Le sport a joué une grande part dans mon enfance. Au départ, on est une famille de joueurs de tennis".
"J'ai commencé à être coachée, j'ai suivi de manière très scolaire ce qu'on m'a dit de faire parce que je partais de zéro. Puis, assez vite, j'ai vu que je progressais, que je prenais du plaisir. Et il y a un jour à Cassis, je fais une séance d'entraînement et je ressens à l'intérieur de mon corps, je ressens physiquement le basculement dans le plaisir", a-t-elle également raconté. Derrière la performance et la discipline, c’est surtout une victoire personnelle pour Ophélie Meunier : celle de se dépasser, de prendre goût à l’effort et, tout simplement, de se sentir bien dans son corps comme dans sa tête.
player2
player2
player2
player2