"Rêve devenu réalité" : Pour sa nouvelle vie après TF1 et la météo, Tatiana Silva se lance dans une nouvelle activité qui n'a rien à voir avec la télé
Publié le 8 mai 2026 à 16:27
Il y a bientôt un mois, Tatiana Silva présentait son dernier bulletin météo sur TF1 après près de dix ans passés sur la Une. Bien loin de l'univers de la télévision, celle qui ne dit plus la pluie et le beau temps continue de donner de ses nouvelles. Elle vient d'annoncer qu'elle se lance dans une nouvelle aventure dont elle rêvait depuis longtemps.
"Rêve devenu réalité" : Pour sa nouvelle vie après TF1 et la météo, Tatiana Silva se lance dans une nouvelle activité qui n'a rien à voir avec la télé
Bientôt un mois que Tatiana Silva a quitté TF1

Dernière météo de Tatiana Silva sur TF1. La Belge avait passé près de dix à présenter la météo sur la Une

Exclusif - Tatiana Silva - Festival des Livres et des Artistes organisé par l'association "Lecture pour Tous" engagée dans la lutte contre l'illettrisme au Mail Branly à Paris le 2 juillet 2022.
© Pierre Perusseau/ Jack Tribeca / Bestimage Ce départ est l'occasion pour Tatiana Silva de réaliser certains de ses rêves

Exclusif - Tatiana Silva - Festival des Livres et des Artistes organisé par l'association "Lecture pour Tous" engagée dans la lutte contre l'illettrisme au Mail Branly à Paris le 3 juillet 2022.
© Pierre Perusseau / Jack Tribeca / Bestimage Parmi ces rêves : intégrer une chorale

Tatiana Silva - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage Jeudi 7 mai 2026, Tatiana Silva a annoncé sur Instagram avoir réalisé ce rêve

Tatiana Silva - Arrivées au défilé de mode "Fendi", collection Haute-Couture automne-hiver 2018/2019, à Paris. Le 4 juillet 2018. © Christophe Aubert via Bestimage

Le 12 avril dernier, Tatiana Silva a tourné un chapitre majeur de sa vie professionnelle. Après près d'une décennie passée dans le groupe TF1, à présenter les bulletins météo, la Belge a fait ses adieux aux téléspectateurs, sans rien dire de sa vie d'après. "Il est temps pour moi de partir. Je voulais d’abord remercier la direction pour sa confiance, merci aussi de m’avoir donné ma chance. Merci de m’avoir accueillie si bien au sein du service météo, à Évelyne Dhéliat et Louis Bodin", avait elle d'abord déclaré assez solennellement, habillée d'une robe noire. "Il est temps pour moi de fermer cette page, d’en écrire une nouvelle. C’est vrai, j’ai le cœur serré mais je suis quand même heureuse de partir", avait elle ajouté, non sans émotion. "Avec vous j’ai beaucoup grandi. 10 ans d’expérience, ce n’est pas rien. Je pars donc aussi avec un certain bagage. Bonne soirée et surtout, prenez bien soin de vous", avait conclu Tatiana Silva avec sa formule qui était devenue sa marque de fabrique.

Par la suite, l'ancienne Miss s'était emparée de son compte Instagram pour partager un message en guise de clap de fin. "La boucle est bouclée. Près de 10 ans auprès du prestigieux groupe TF1, près de 16 ans de carrière à voguer entre les nuages, les éclairs, le vent et le soleil. Il n’est jamais facile de quitter sa zone de confort, cela serre le cœur de peur, de tristesse", avait écrit la maman de June en légende d'une photo de son dernier bulletin météo. "Vient un temps où il faut faire le grand saut, honorer celle qu’on est devenue afin de dire adieu à celle qu’on est plus", avait-elle ajouté. 

Suite au départ de Tatiana Silva, TF1 a choisi de la remplacer par un autre spécialiste de la météo de la Une qui s'impose de plus en plus : Ange Noiret

Tatiana Silva en dit plus sur ses projets après son départ de TF1

Toujours aussi proche de sa communauté de fans, sur Instagram, Tatiana Silva continue de leur partager des moments de vie. Jeudi 7 mai 2026, elle a fait savoir qu'elle venait de réaliser un rêve qu'elle avait : intégrer une chorale. "Intégrer une chorale j'en rêvais depuis si longtemps. Rêve devenu réalité", a-t-elle écrit sur une vidéo d'elle rejoignant le groupe. Un changement de vie professionnelle est souvent l'occasion de se lancer dans de nouvelles aventures et Tatiana Silva le fait ! 

Un peu plus tôt dans la semaine, Tatiana Silva en avait dit plus sur les projets qu'elle a. Dans une story Instagram, elle avait annoncé à ses milliers d'abonnés qu'elle allait créer un "espace bienveillant" en lien avec "la méditation et un tas de thérapies alternatives". "Des lives hebdomadaires" seront également organisés par l'ancienne présentatrice météo qui veut mettre ses expériences personnelles à profit, tout en sachant ne pas être une thérapeute : "Je me suis rendue compte que, si je n’avais pas eu cette prise de conscience il y a 15 ans, d’aller en quête à travers la lecture, les voyages et pas mal d’activités que j’ai mises en place, que ce soit le yoga, la méditation et un tas de thérapies alternatives, je n’en serais pas là."

Tatiana Silva n'a qu'une envie : aider les autres et réaliser ses rêves.

Par Olivia Maunoury | Rédactrice en chef
Après des études de sciences politiques et une école de journalisme, le people s'est invité dans son quotidien. Comment, pourquoi ? Elle ne le sait toujours pas vraiment... Mais une chose est sûre, suivre les péripéties des stars est l'assurance de ne jamais s'ennuyer. Et on ne s’ennuie jamais chez Ode !
À propos de
Tatiana Silva
Tatiana Silva
Tatiana Silva : après son départ de TF1, l'ex-présentatrice de la météo évoque enfin le projet qu'elle prépare
6 mai 2026 à 11:57
"Une décision collégiale" : Le départ de Tatiana Silva évoqué sans détour par Évelyne Dhéliat
1 mai 2026 à 11:11
Tous les articles
Mots clés
Personnalités internationales Télé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après près de 10 ans, Tatiana Silva a présenté sa dernière météo sur TF1 et s'est exprimée sur son départ
Après près de 10 ans, Tatiana Silva a présenté sa dernière météo sur TF1 et s'est exprimée sur son départ
12 avril 2026
Après 12 ans sur Canal+, cette figure de la chaîne a tout quitté pour se consacrer à une nouvelle vie loin de la télé
Après 12 ans sur Canal+, cette figure de la chaîne a tout quitté pour se consacrer à une nouvelle vie loin de la télé
4 janvier 2026
Olivier Minne, sa vie en dehors de la télé : l'animateur a lancé un nouveau projet il y a quelques mois à Paris
Olivier Minne, sa vie en dehors de la télé : l'animateur a lancé un nouveau projet il y a quelques mois à Paris
30 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news