Biographie
- Naissance : 14 septembre 1977, Villefranche-sur-Saône
- Âge : 46 ans
- Signe astrologique : Vierge
- Résidence : France
Aïda Touihri est une journaliste et présentatrice de télévision française née le 14 septembre 1977 à Villefranche-sur-Saône.
Après avoir brillamment obtenu son diplôme du baccalauréat, Aïda Touihri opte pour un double cursus en psychologie et en journalisme. Mais c'est en 1998, alors qu'elle est bénévole au centre des médias lors de la Coupe du Monde 1998, que la jeune femme découvre le monde du journalisme. Dès lors, son choix est fait. Elle entame alors sa carrière dans un journal régional, Le Progrès. Puis, rapidement, elle se voit offrir un poste à RTL. Sa vivacité et son professionnalisme séduisent. Ainsi, la brunette remporte le concours des Espoirs François Chalais du jeune reporter en 2000.
Un an plus tard, Aïda Touihri se fait repérer par France Inter qui lui propose un poste. Dans un premier temps, elle devient reporter au service des sports et des informations générales mais, rapidement, on lui propose la présentation des flashs spéciaux et des journaux. La jeune femme, qui parle arabe, devient correspondante à Alger pour de nombreux médias comme Radio France, Arte ou encore le magazine Jeune Afrique durant l'année 2003/2004.
Deux ans plus tard, Aïda Touihri fait ses débuts sur la chaîne M6 qui lui offre la présentation de magazines comme Blog Six, du flash info de Morning Live ou encore du journal télévisé de la mi-journée intitulé 12'50. Sa fraîcheur convainc la chaine qui, à la rentrée 2006, lui confie la présentation et la rédaction du magazine 66 Minutes. Depuis 2009, Aïda Touihri anime également une émission dominicale sur Le Mouv' de 20h à 22h.
En ce qui concerne sa vie privée, elle est mariée à un diplomate dont elle a deux enfants nés en 2005 et 2008.