Le stress des examens est une épreuve en soi pour les collégiens, lycéens et étudiants. Et les parents ne sont pas épargnés ! Comme l’avait partagé l’ancienne Miss France Elodie Gossuin, l’attente peut être insoutenable et le soulagement intense pour les pères et les mères lorsque le couperet tombe. Mais pour une journaliste, les résultats n’ont pas été source d’apaisement, bien au contraire. “J’accuse le coup”, a-t-elle déclaré sur sa page Instagram dans un long post ce 11 juillet 2025.
Animatrice du 12:45 et de 66 Minutes sur M6 de 2006 à 2012, Aïda Touihri s’est confiée sur un instant délicat pour son fils. Désormais productrice, la mère de famille a poussé un coup de gueule : “Dans l’indifférence générale ou presque, hier ont été annoncés les résultats du Bac de Français. Certes, c’est médiatiquement moins spectaculaire que l’épreuve de terminale mais quand même. C’était l’aboutissement d’une année de première pour mon fils ma bataille”.
Pour la journaliste de 47 ans, cela ne s’est pas passé comme prévu. D’après elle, son fils a révisé mais “pas comme nous à l’époque”, sans téléphone et alors que le bac était “trop important pour qu’on se laisse distraire”, décrit-elle. Le verdict a déçu : “8 à l’écrit, 10 à l’oral”. C’est “l’incompréhension” pour Aïda Touihri. Le lycéen dit pourtant avoir “lu toutes les œuvres”, “travaillé comme un chien”. Il a “trop le seum”, explique la maman.
L’ambiance n’est donc pas au beau fixe chez la journaliste : “Comment expliquer qu’il n’a jamais eu d’aussi mauvaises notes tout au long de l’année ? Qu’il avait pourtant l’impression d’avoir bien réussi ?”. Sans rattrapage, le fils d’Aïda Touihri devra compenser ses mauvaises notes l’an prochain au baccalauréat général. Elle se veut pleine d’espoir : “Pas d’autre choix que d’être excellent. C’est pas insurmontable, mais il faut s’en donner les moyens. On sera là. Et on va pas le lâcher. InchAllah”.
La technique de la productrice est de mettre son fils aux devoirs de vacances et d’interdire la PlayStation. Avec humour, elle conclut : “Il aura plus de portable jusqu’en 2050. (Au moins)”. À présent sur RMC Story, Aïda Touihri a eu deux fils, Adam et Elouan, d'une union avec un diplomate. Puis avec le consultant sportif et ex-athlète Bob Tahri, elle a eu une fille, Jenna, née en 2017.
player2
player2