Le grand public le connaît pour ses passages remarqués à i-Télé (aujourd’hui CNews) et LCI, mais aussi et surtout à l’antenne de France 2 pour lequel Olivier Galzi a officié pendant seize ans. Douze ans de service sur Télématin et quatre ans en tant que joker de David Pujadas pour le JT de la chaîne. Mais en 2010, il s’en est allé vers d’autres horizons car il avait le sentiment de pouvoir faire plus. "Les fonctions que j’avais sur France 2 ne me permettaient pas de mettre ma patte. J’étais sur le banc des remplaçants depuis quatre ans et ne me sentais pas pleinement utilisé", avait-il expliqué à l’époque dans les colonnes du Parisien.
Depuis, Olivier Galzi a quitté le PAF et est devenu chef d’entreprise en 2020. Mais aujourd'hui on apprend que c'est vers un tout autre domaine qu'il se tourne : l'ancien journaliste se lance en politique et se présente pour les élections municipales à Avignon. "Je souhaite m’engager pour ma ville parce que j’ai grandi à Avignon, j’y ai fait toute ma scolarité et quand j’ai arrêté la télévision, j’ai créé mon entreprise au registre du commerce d’Avignon. Je suis Avignonnais", déclare-t-il à l'antenne de France Bleu ce mercredi 8 octobre 2025. Sa priorité ? Redonner de l’attractivité à la ville en renforçant la sécurité, en augmentant les effectifs de la police municipale et en facilitant la circulation automobile.
© BestImage, ALAIN GUIZARD / BESTIMAGE
Au micro de France Bleu, il continue : "J’ai mal quand je vois un rideau fermé d’un commerce que j’ai toujours connu, j’ai mal quand je lis qu’on peut se prendre une balle de Kalashnikov dans certains quartiers, j’ai mal quand je vois la rue de la République ressembler à une cour des miracles." Sur son compte Instagram @Galzipouravignon2026, l’ancien journaliste précise qu’il n’appartient à aucun parti. Parviendra-t-il à relever ce nouveau défi plein d'ambition en succédant à l'actuelle maire Cécile Helle ? Réponse en mars 2026 !
player2
player2
player2