Ce visage bien connu de France 2, qui a complètement changé de vie, se lance dans un nouveau challenge dans le sud de la France
Publié le 8 octobre 2025 à 21:25
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Son visage vous est forcément familier… Un ancien présentateur télé de France 2, i-Télé et LCI vient d’annoncer une nouvelle de taille : il s’apprête à se lancer un nouveau challenge dans une ville bien emblématique de France, très chère à son coeur. "Je souhaite m’engager pour ma ville parce que j’y ai grandi…", a-t-il notamment déclaré sur l’antenne de France Bleu ce mercredi 8 octobre 2025.
Ce visage bien connu de France 2, qui a complètement changé de vie, se lance un nouveau challenge dans le sud de la France
Olivier Galzi se lance en politique ! 

Olivier Galzi - Soirée de rentrée de TF1 au Palais de Tokyo à Paris. © Pierre Perusseau/Bestimage L'ancien présentateur du JT de France 2 a déclaré se présenter pour les municipales 2026 dans la ville d'Avignon. 

Olivier Galzi pour la rubrique ' Journal ' sur le plateau de ' Télématin ' le 11 septembre 2003. © Guillaume Gaffiot/Bestimage Sans parti, il souhaite redonner de la grandeur à la ville très chère à son coeur. 

Olivier Galzi - Conference de presse rentree D8 et D17 "Touche Pas a Ma Rentree", le 29 aout 2013. © GENGIS / BESTIMAGE "J’y ai fait toute ma scolarité et quand j’ai arrêté la télévision, j’ai créé mon entreprise au registre du commerce d’Avignon. Je suis Avignonnais", a-t-il déclaré sur France Bleu.

Olivier Galzi - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage Ses ambitions : renforcer la sécurité de la ville, augmenter les effectifs de la police municipale et faciliter la circulation automobile. 

Olivier Galzi - 26ème édition du Trophée des personnalités en marge des Internationaux de Tennis de Roland Garros à Paris. Le 5 juin 2018.

© Denis Guignebourg / Bestimage
La suite après la publicité

Le grand public le connaît pour ses passages remarqués à i-Télé (aujourd’hui CNews) et LCI, mais aussi et surtout à l’antenne de France 2 pour lequel Olivier Galzi a officié pendant seize ans. Douze ans de service sur Télématin et quatre ans en tant que joker de David Pujadas pour le JT de la chaîne. Mais en 2010, il s’en est allé vers d’autres horizons car il avait le sentiment de pouvoir faire plus. "Les fonctions que j’avais sur France 2 ne me permettaient pas de mettre ma patte. J’étais sur le banc des remplaçants depuis quatre ans et ne me sentais pas pleinement utilisé", avait-il expliqué à l’époque dans les colonnes du Parisien.

 

Depuis, Olivier Galzi a quitté le PAF et est devenu chef d’entreprise en 2020. Mais aujourd'hui on apprend que c'est vers un tout autre domaine qu'il se tourne : l'ancien journaliste se lance en politique et se présente pour les élections municipales à Avignon. "Je souhaite m’engager pour ma ville parce que j’ai grandi à Avignon, j’y ai fait toute ma scolarité et quand j’ai arrêté la télévision, j’ai créé mon entreprise au registre du commerce d’Avignon. Je suis Avignonnais", déclare-t-il à l'antenne de France Bleu ce mercredi 8 octobre 2025. Sa priorité ? Redonner de l’attractivité à la ville en renforçant la sécurité, en augmentant les effectifs de la police municipale et en facilitant la circulation automobile.

Olivier Galzi - Rassemblement de soutien à iTélé au neuvième jour de grève à Boulogne Billancourt le 25 octobre 2016. © Alain Guizard / Bestimage © BestImage, ALAIN GUIZARD / BESTIMAGE
Olivier Galzi s'engage pour la ville d'Avignon

 

Au micro de France Bleu, il continue : "J’ai mal quand je vois un rideau fermé d’un commerce que j’ai toujours connu, j’ai mal quand je lis qu’on peut se prendre une balle de Kalashnikov dans certains quartiers, j’ai mal quand je vois la rue de la République ressembler à une cour des miracles." Sur son compte Instagram @Galzipouravignon2026, l’ancien journaliste précise qu’il n’appartient à aucun parti. Parviendra-t-il à relever ce nouveau défi plein d'ambition en succédant à l'actuelle maire Cécile Helle ? Réponse en mars 2026 !

Mots clés
People People France Politique Journal télévisé France 2 LCI Radio Photo I-télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Léa Salamé récupère les commandes du 20 heures de France 2 mais "son histoire avec France Inter n'est pas terminée" : nouvelle surprise après l'annonce
Léa Salamé récupère les commandes du 20 heures de France 2 mais "son histoire avec France Inter n'est pas terminée" : nouvelle surprise après l'annonce
19 juin 2025
Suite à l'affaire des enregistrements, les voix de France Inter Patrick Cohen et Thomas Legrand ne veulent pas en rester là !
Suite à l'affaire des enregistrements, les voix de France Inter Patrick Cohen et Thomas Legrand ne veulent pas en rester là !
8 septembre 2025
Dernières actualités
Dernières news