Gwendoline Hamon incarne l'un des principaux personnages de la nouvelle série de TF1 intitulée Rien ne t'efface, qui est à découvrir ce lundi 25 août sur la première chaine, dès 21h10. Il s'agit-là d'une adaptation du livre de Michel Bussi. L'occasion ainsi de s'intéresser à l'actrice, notamment à cette interview tout récemment accordée à nos confrères du magazine Nous Deux, dans laquelle elle évoque Gabriel, le fils qu'elle a eu en septembre 2004 avec Frédéric Diefenthal.
Un acteur que l'on ne présente plus : principalement connu pour son rôle d'Émilien dans la saga cinématographique Taxi (1998-2007), où il incarne un jeune policier maladroit, aux côtés de Samy Naceri (ce rôle lui a valu une nomination au César du Meilleur Espoir masculin en 1998), il a également marqué le petit écran, via son rôle dans la série télévisée Le juge est une femme (1993-2000).
Il avait rencontré Gwendoline Hamon en 1996, alors qu'ils jouaient ensemble dans la pièce Bagatelle(s), Ils se sont mariés huit ans plus tard, avant de se séparer en 2013. Et ils auront donc accueilli ensemble un petit garçon, né l'année de leur union. Gabriel est aujourd'hui un jeune adulte, sa célèbre maman a donné de ses nouvelles : "Il est parti l'an dernier en Angleterre pour parfaire son anglais et prendre des cours de théâtre. Il est très heureux. Il continue aussi dans la musique. Là, il vient d'être engagé pour un long-métrage. Le seul conseil que je lui donne, c'est de travailler. Je sais que ce n'est pas facile d'être 'fils de' et ce n'était ni ma volonté, ni celle de son père. Mais il a toujours baigné dans cet univers. Donc ce n'est pas étonnant qu'il ait eu envie de se lancer à son tour. Il prendra peut-être des claques, mais ça lui apprendra la vie. On passe tous par là, quel que soit le milieu professionnel. Après, il faut se débrouiller avec tout ça. Il faut convaincre et être droit dans ses bottes."
De rares confidences de la part de la comédienne de 54 ans, à retrouver donc ce lundi soir dans le feuilleton inédit de TF1.