Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Alban Ivanov

Biographie

Naissance : Le 10 Septembre 1984

Âge : 37 ans

Métier : Acteur / Humoriste / Comédien

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Ville : Narbonne

Alban Ivanov est un humoriste et acteur révélé dans l'univers du Jamel Comedy Club et des films de Grand Corps Malade.

Alban Maurice Igor Ivinaï Juvénal naît à Narbonne le 10 septembre 1984. D'origine russe, il prendra un pseudonyme qui le rappelle, car, depuis ses 11 ans, il a développé une passion intense pour le théâtre. Il se forme à l'improvisation dans la Compagnie Déclic Théâtre et abandonne rapidement ses études pour continuer sa formation. En 1997, il rejoint la Ligue d'Improvisation des Yvelines, puis la troupe Trait d'Union en 2002. En 2005, il joue en duo Not Mo Molière, puis Famille de Stars en 2006 avec Brigitte Fossey et Philippe Khorsand, et L'Avare de Molière en 2008.

Faire ses classes

Il a entre-temps débuté à la télévision en 2002, dans la série L'Instit, dans le téléfilm Un été amoureux ou encore dans la série Age sensible. Il continue en 2003 à apparaître dans des épisodes épars de séries françaises - Central nuit, Franck Keller - puis en 2004 dans la sitcom L'un contre l'autre et la série Ma terminale. Il tourne également dans des publicités - pour AOL, Bouygues Telecom... En 2005, il a un petit rôle récurrent dans Trois femmes... Un soir d'été et passe en 2008 dans un épisode de SOS 18.

Quand il n'est pas de façon fugace sur le petit écran, il joue des sketchs dans des spectacles collectifs dans les salles de Paris qui accueillent ce genre de shows. En 2008, il se fait remarquer dans une mini-série d'humour sur France 4, Dur, dur d'être le fils de..., puis Grand Corps Malade lui offre le rôle de maître de cérémonie de Ca peut chémar, un cabaret urbain diffusé sur Canal+. Il y est remarqué par Jamel Debbouze, qui à son tour l'intronise maître de cérémonie du Jamel Comedy Club, sur la même chaîne. Il présente également, en binôme avec Issa Doumbia, des programmes sur Canal Street, le site internet des cultures urbaines de la chaîne à péage. Affilié en quelque sorte à cette antenne, on le voit à plusieurs reprises dans le SAV des Emissions d'Omar et Fred, dans les séries Kali (2010) et Bref (2011). Il apparaît également dans Roxane, la vie sexuelle de ma pote (2012) sur Chérie 25 et La Petite Histoire de France (depuis 2015) créée par Jamel Debbouze sur W9, où il joue le cousin de Jeanne d'Arc, l'un des rôles principaux. Sur les planches, il a joué ses propres one-man shows, Alban Ivanov est les autres (2012), Elément perturbateur (2015) et Vedette (2019). Il a rejoint en outre l'équipe de chroniqueurs autour d'Alessandra Sublet sur Europe 1 dans son émission quotidienne La Cour des grands, en 2016.

Cinoche

Au cinéma, il a débuté dans Les Mythos en 2011, avec William Lebghil et Au bistro du coin avec Fred Testot et Frédérique Bel. Il enchaîne les petits rôles, dans La Marche (2013) avec Jamel Debbouze et Charlotte Le Bon ou Belle comme la femme d'un autre (2014) avec Audrey Fleurot. Mais son premier rôle important est dans Patients (2017) de Grand Corps Malade d'après son roman, où il joue un aide-soignant irrésistible. Le film est nominé pour quatre César et attire 1,3 million de spectateurs dans les salles. On le retrouve peu après dans deux autres grands succès : Le Sens de la fête (2017), de Nakache et Toledano avec Jean-Pierre Bacri, puis Le Grand Bain (2018) de Gilles Lellouche, parmi les amateurs de l'équipe de natation synchronisée - dix nominations aux César et 4,3 millions de spectateurs.

Alban a désormais accès aux premiers rôles, comme dans la comédie dramatique Les Bonnes intentions (2018) avec Agnès Jaoui ou la comédie Walter (2019). Et bien sûr dans La Vie scolaire (2019), le deuxième film de Grand Corps Malade et Medhi Idir, avec Zita Henrot, qui attire à nouveau 1,8 million de spectateurs. On le revoit dans Hors normes (2019) de Nakache et Tolédano avec Vincent Cassel et Reda Kateb, la comédie policière Inséparable (2019) avec Ahmed Sylla, puis la comédie La Belle équipe (2020) avec Kad Merad et Céline Sallette. Dans Lucky (2020), il partage l'affiche avec Michael Youn et Florence Foresti. Et comme les enfants aussi l'adorent, il a doublé le phacochère Pumbaa dans Le Roi Lion (2019).

Dernières news
Les Gagnants : JoeyStarr, AZ et Aurélie Konaté font le show au Grand Rex
13 Avr 2022 13h29

Les Gagnants : JoeyStarr, AZ et Aurélie Konaté font le show au Grand Rex

Ce lundi 11 avril avait lieu l'avant-première de la nouvelle comédie écrite par l'humoriste AZ...
Malaise sur scène et dates annulées : Alban Ivanov a fait une grosse frayeur à son public
10 Avr 2022 12h05

Malaise sur scène et dates annulées : Alban Ivanov a fait une grosse frayeur à son public

Coup de fatigue ? Problème de santé plus grave ? Alban Ivanov a été pris de vertiges sur...
Alban Ivanov : En slip en pleine rue, devant Jean-Claude Van Damme et sa chérie
13 Oct 2020 15h00

Alban Ivanov : En slip en pleine rue, devant Jean-Claude Van Damme et sa chérie

Alban Ivanov et Jean-Claude Van Damme partageront l'affiche du film "Le Dernier Mercenaire", bientôt...
Photos