Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Cote de Pablo

Biographie

Naissance : Le 12 Novembre 1979

Âge : 43 ans

Métier : Actrice

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Etats-Unis

Ville : Santiago

Cote de Pablo – née Maria José de Pablo – est une actrice américaine d'origine chilienne. Elle a vu le jour le 12 novembre 1979 à Santiago au Chili mais a été élevée à Miami en Floride. Elle est la fille de Maria Olga Fernandez et de Francisco de Pablo. C'est l'aînée d'une fratrie de trois enfants : sa soeur s'appelle Andrea et son frère Francisco. Toute la famille arrive à Miami en 1989, Cote de Pablo a alors 10 ans. Mais après la séparation de ses parents la petite famille se disperse. Si la jeune femme vit à Los Angeles, sa mère vit au Chili, son père et son frère sont restés vivre à Miami et sa soeur habite New York.

Lorsqu'elle arrive à Miami, Cote de Pablo continue sa scolarité à l'Arvida Middle School avant de poursuivre ses études à l'université Carnegie Mellon de Pittsburg en Pennsylvanie. C'est dans cette université qu'elle a étudié le théâtre et la musique et dont elle sera diplômée en 2000 à l'âge de 21 ans. Après avoir joué dans plusieurs pièces de théâtre à l'université, elle fait sa première apparition télé en tant que co-présentatrice dans la célèbre émission latine Control.

La belle latina monte ensuite les planches du théâtre public de New York dans la pièce de Shakespeare Mesure pour Mesure puis enchaîne des petits rôles dans des séries tv telles que : All my children, L'éducation de Max Bickford ou encore The street. C'est en 2005 qu'elle fait ses grands débuts à Broadway dans la pièce The Mambo Kings mais c'est surtout cette année là que Cote de Pablo explose au petit écran avec son rôle de Ziva David dans la saison trois de la série NCIS : Enquêtes spéciales aux côtés de Mark Harmon, Michael Weatherly et Pauley Perette entre autres.

En effet, c'est grâce à ce rôle récurrent qu'elle a dans les saisons 3 à 9 que la belle brune a pu obtenir l'Award de la meilleure actrice dans un second rôle aux Imagen Award le 18 août 2006 et un Alma Award en 2011 dans la catégorie Favorite television actress - leading role. Elle a d'ailleurs été nominée quatre fois aux Imagen Award (2006, 2008, 2009, 2011) et trois fois aux Alma Awards pour ce même rôle (2008, 2009, 2011).

Cote de Pablo reste très discrète quant à sa vie privée. Cependant, on sait que la brunette est en couple depuis quelques années avec Diego Serrano, un acteur originaire de l'Equateur qui est apparu dans la série Les feux de l'amour au début des années 2000. Elle vit avec son compagnon à New York, dans une maison qu'ils ont rénovée. La belle chilienne est également passionnée de musique et aime écrire et composer des chansons. Elle a d'ailleurs chanté un titre de Tom Waits, intitulé Temptation dans un épisode de la série NCIS. On peut aussi l'entendre interpréter deux chansons sur l'album Vivo En Vida de Roberto Pitre.

Filmographie :

2005- aujourd'hui : NCIS : Enquêtes spéciales

2010 : The Last Rites of Ransom Pride de Tiller Russel

2004 : The Jury

2001 : The Education of Max Bickford

2000 : The Street

1998-2000 : All my children

Dernières news
Photos
Autour de Cote de Pablo