Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

David Tennant

Biographie

Naissance : Le 18 Avril 1971

Âge : 51 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Bélier

Pays : Ecosse

Ville : Bathgate, West Lothian, Ecosse

Plus qu'un acteur populaire, David Tennant, à travers ses innombrables rôles au théâtre, à la radio, au cinéma et surtout à la télévision, est devenu une des figures médiatiques incontournables en Angleterre. Son incarnation de Docteur Who n'y est pas pour rien.

David John McDonald naît le 18 avril 1971 à Bathgate, en Ecosse. Son père est un pasteur de l'Eglise Ecossaise, qui a des responsabilités dans cette institution religieuse dérivée du protestantisme. Il grandit avec son frère et sa soeur à Ralston, un village écossais près de Paisley, où son père est pasteur, et trouve sa vocation à l'âge de trois ans ! A cet âge tendre, il est en effet fasciné par la série Docteur Who, et veut devenir acteur pour à son tour incarner un jour le personnage. Ca devient une sorte d'obsession pour le jeune écossais, qui commence à pratiquer le théâtre à l'école.

Pseudonyme

Il est remarqué à 11 ans par l'actrice écossaise Edith McArthur, qui convainc ses parents, jusque-là réticents, que leur fils a devant lui une grande carrière d'acteur de théâtre. Adolescent, il commence à suivre des cours libres à la Royal Scottish Academy of Music And Drama. A seize ans il passe l'audition pour l'intégrer officiellement et en devient le plus jeune étudiant. Il y poursuit sa formation entre 17 et 20 ans, et durant cette période, découvre qu'un autre acteur porte son nom. Il décide alors d'emprunter celui du leader du groupe pop Pet Shop Boys, Neil Tennant, et devient, David Tennant.
Son premier rôle est dans un petit film institutionnel contre le tabac, à 16 ans. D'aucuns ne s'en seraient pas remis, mais David Tennant enchaîne avec un rôle dans la série de science-fiction Dramarama. Il joue La Résistible Ascension d'Arturo Ui au théâtre et interprète une barmaid transsexuelle dans un sitcom écossais, Rab C Nesbitt. David Tennant peut tout jouer. Il obtient son premier rôle important à la télévision dans la série Taking Over The Asylum (1994). Au cinéma, il débute dans Jude (1996) de Michael Winterbottom avec Kate Winslet. Depuis, la carrière de David Tennant est à la fois prestigieuse et impressionnante, faisant de lui l'acteur britannique certainement le plus actif : au théâtre, il joue des dizaines de pièces, dont nombre de rôles du répertoire shakespeariens, puisqu'il est membre de la Royal Shakespeare Company. Il enregistre également de très nombreuses pièces audio, diffusées par la BBC. A la télévision, il est présent dans d'innombrables téléfilms et séries. Au cinéma, il tourne plusieurs films par an, dont Bright Young Things (2003), Harry Potter et la coupe de feu (2005), Bad Samaritain (2018) où il a le premier rôle, Marie Stuart Reine d'Ecosse (2018) avec Margot Robbie et Saoirse Ronan, et quantité de comédies, drames, et autres thrillers britanniques. Puisque c'est une autre de ses spécialités, il prête en outre sa vie à de multiples héros de dessins animés.

Dixième Docteur

Mais au milieu de cette carrière bien remplie, David Tennant n'a jamais oublié son rêve d'enfant de trois ans, le déclencheur de sa vocation. En 2005, à la suite du départ du Docteur Who n°9, il devient le dixième acteur à incarner le héros de science-fiction dans cette série démarrée en 1963, et qui compte à ce jour près de neuf cent épisodes, ce qui en fait la série de SF la plus ancienne en Angleterre. En 2006, les nombreux fans de la série, qui ont leur propre magazine, l'éliront "meilleur Docteur" de l'histoire, devant Tom Baker, le comédien emblématique, jusqu'alors, de Docteur Who. Auparavant, il avait déjà participé à divers produits "dérivés" de la série, dans une version animée, ou des épisodes radio pour la BBC. Il va en plus diriger des documentaires sur la série, et pousser l'obsession jusqu'à épouser Georgia Moffett, une de ses partenaires dans la série, qui n'est autre que la fille d'un ancien interprète du rôle du Doctor Who ! La série est un véritable monument historique, voire un organe supplémentaire pour les anglais, et elle a donné lieu à un nombre étonnant de dérivés de toutes sortes, en livres, documentaires, spin-off, dessins animés, épisodes anniversaires, et toute cette sorte de chose. David Tennant a tenu un rôle clé dans ces diverses entreprises, et si la série a compté plus d'une douzaine d'interprètes du rôle clé au fil des décennies, il a été élu en 2016 "Meilleur personnage de fiction télé du XXI è siècle" par Digital Spy.

Héros populaire

Avec cette présence constante sur les scènes de théâtre, à la radio, au cinéma, à la télévision, David Tennant a été élu "le mec le plus cool de la télé" en 2007, reçu le National Television Award de l'acteur le plus populaire en 2006, 2007, 2008 et 2010, été désigné le 16 ème "homme le plus sexy du monde" en 2008 par Cosmopolitan, et élu "Star le plus verte de la planète" en 2008 par les spectateurs de Playhouse Disney. Il a aussi été élu parmi les anglais les mieux habillés, les personnalités les plus influentes, le "sexiest man of the universe" pour un magazine gay et lesbien, "l'Ecossais le plus stylé", et la liste ne s'arrête pas là. Des dizaines de faux compte à son nom sur les réseaux sociaux témoignent de son importance dans la psyché britannique.
Entre 2005 et 2007, David Tennant a eu une relation avec l'actrice Sophia Miles. Avec sa femme Georgia Moffett, épousée en décembre 2011, David Tennant a cinq enfants, en comptant celui qu'elle a eu d'une précédente relation et que David Tennant a adopté. Le cinquième est né en octobre 2019. Fervent supporter du Labour Party, il s'est engagé à maintes reprises pour soutenir le parti de gauche anglais dans diverses campagnes électorales.

Dernières news
Photos
Autour de David Tennant