Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 26 Juin 1986

Âge : 33 ans

Métier : Danseur

Signe astrologique : Cancer

Pays : France

De la danse, de l'amour, une famille, la télévision... La vie de Grégoire Lyonnet semble idéale. Elle l'est.

Grégoire Lyonnet naît le 26 juin 1986 à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. C'est là que ses parents tiennent une école de danse. Son père Christophe Lyonnet, ancien danseur amateur, est enseignant depuis 1982, diplômé de l'AMDF (Académie des maîtres de Danse de France) et membre de la direction sportive de la section Danse sportive de la Fédération Française de Danse. Sa mère, Claudie, est également danseuse et professeure. C'est donc dans un univers marqué par cet art millénaire que grandit Grégoire Lyonnet, qui commence à pratiquer à 4 ans et montre rapidement des aptitudes en matière de rock acrobatique et de danses de salon.

Ces disciplines bénéficiant de compétitions, à l'instar des sports officiels, il commence à hanter les parquets et se voit couronné champion de France des moins de 18 ans, double champion de France espoirs, quatre fois vice-champion de France (en moins de 35 ans), classé dans le top 10 mondial (des moins de 21 ans) et finaliste aux coupes du monde et d'Europe.

Partenaires

En 2009, avec sa partenaire lettone Luize Darzniece, il participe à des compétitions à l'étranger. Elle va devenir également sa partenaire dans la vie privée, jusqu'en 2013. En parallèle à ces prestations sportives, Grégoire Lyonnet donne des cours de danse hip-hop dans l'école de ses parents, à Romans-sur-Isère.

En 2011, il rejoint l'équipe de danseurs professionnels de Danse Avec les Stars, le concours de TF1 dans lequel des couples réunissant professionnels et vedettes amateurs sont en compétition sur des démonstrations de danses de salon. Il commence ainsi à danser avec la comédienne Marthe Mercadier, puis Véronique Jannot et la championne d'escrime Laura Flessel. Pour la saison 4, il fait équipe avec la chanteuse Alizée, avec laquelle il trouve une osmose idéale, au point de remporter l'épreuve, en novembre 2013. Mais aussi de poursuivre dans le domaine privé une relation romantique qui aboutira à un mariage, le 18 juin 2016, à Ajaccio.

Père

Pour la cinquième saison, il fait équipe avec la patineuse et double championne d'Europe de danse sur glace Nathalie Péchalat, mais, le 29 octobre, en pleine saison de l'émission, il décide de renoncer à poursuivre l'aventure pour des raisons personnelles. Il revient sur le programme pour la saison 7, où il danse avec la chanteuse Camille Lou.

A l'automne 2019, le couple Grégoire Lyonnet / Alizée annonce la naissance prochaine, prévue pour la fin de l'année, d'une petite fille. Alizée est déjà maman d'une adolescente, Annily (14 ans), née de sa relation passée avec le chanteur Jérémy Chatelain.

Photos