Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Sara Forestier dans "On est en direct", sur France 2, pour parler de "Disparition inquiétante".
Sara Forestier dans "On est en direct", sur France 2, pour parler de "Disparition inquiétante".
Vitaa, consternée par sa soirée Foot en famille le 23 janvier 2021 sur Instagram.
Vitaa, consternée par sa soirée Foot en famille le 23 janvier 2021 sur Instagram.
Vitaa, consternée par sa soirée Foot en famille le 23 janvier 2021 sur Instagram.
Vitaa, consternée par sa soirée Foot en famille le 23 janvier 2021 sur Instagram.
Biographie

Naissance : Le 24 Mars 1973

Âge : 47 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

Ville : Houston (Texas - USA)

Jim Parsons est un acteur américain né le 24 mars 1973 à Houston, au Texas. Il est en couple de longue date et marié depuis 2017 avec son compagnon Todd Spiewak.

Son rôle de Sheldon Cooper dans la sitcom a succès The Big Bang Theory lui a permis de décrocher une notoriété mondiale et une pluie de récompenses dont quatre Emmy Awards, ainsi que l'un des plus gros salaires de l'histoire des séries télé. Aujourd'hui encore, Jim Parsons est surtout identifié à ce personnage surdoué et un peu coincé qui lui colle à la peau.

Succès express

Jim voit le jour au St. Joseph Hospital et grandit dans la ville de Spring, au Texas. Il a une soeur enseignante. Après avoir joué dans quelques pièces de théâtre étant enfant, il se passionne pour les sitcoms en tout genre et déclare très vite vouloir devenir acteur.

Sorti du lycée Klein Oak, il entame par la suite un cursus à l'Université de Houston. En même temps que ses études, il enchaîne les pièces de théâtre et crée la compagnie théâtrale Infernal Bridegroom Productions. En 1999, il s'inscrit à l'Université de San Diego. Il en ressort diplômé en 2001 et part s'installer à New York.

Il commence en 2002 avec une petite apparition dans la série Ed avant de décrocher un rôle récurrent dans Amy, de 2004 à 2005.

Dès 2007, il est retenu pour incarner le rôle de Sheldon Cooper, un physicien surdoué vivant à Pasadena, dans la série The Big Bang Theory. La sitcom est un immense succès et connaît une exportation sur les écrans du monde entier, faisant de Jim et de ses compères des stars internationales ! Il remporte quatre fois pour ce rôle l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série télévisée comique, en 2010, 2011, 2013 et 2014.

En janvier 2011, Jim rafle le prix du meilleur acteur dans une série comique lors des Golden Globes. La réputation de la série ne faisant que grandir au fil des années, il est révélé en août 2013 que les trois acteurs principaux, Jim Parsons, Kaley Cuoco et Johnny Galecki, gagnent chacun 325 000 dollars par épisode !

Un an plus tard, le trio signe un contrat leur garantissant le record de 1 million de dollars par épisode !

Le 11 mars 2015, Jim inaugure son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

En août 2018, l'acteur annonce vouloir en finir avec son rôle de Sheldon. La saison 12 de The Big Bang Theory, diffusée de septembre 2018 à mai 2019, est la toute dernière car les producteurs annoncent ne pas vouloir continuer sans lui.

Vie privée

Jim est ouvertement homosexuel. Il vit à Los Angeles avec son compagnon Todd Spiewak, qui partage sa vie depuis plus de 10 ans.

Le 13 mai 2017, le couple se marie.

Dernières news
Photos
Autour de Jim Parsons