Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Christina Milian et M. Pokora : grosse fête en plein confinement le 29 mars 2020.
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 16 Décembre 1981

Âge : 38 ans

Pays : Etats-Unis

Ville : Bloomsburg

Krysten Ritter est une actrice et mannequin américaine née le 16 décembre 1981 à Bloomsburg, en Pennsylvanie. Connue pour avoir incarné la super-héroïne Jessica Jones dans l'univers Marvel, elle est mère d'un garçon issu de ses amours avec le musicien Adam Granduciel.

Débuts

Elevée loin des feux des projecteurs, dans une ferme à Shickshinny, entourée de sa mère, son beau-père (son père vit également à proximité) et sa soeur, Krysten grandit dans l'Etat de Pennsylvanie. Elle obtient son baccalauréat en 2000 au lycée de Northwest Area. Dès l'âge de 15 ans, elle devient mannequin et vit rapidement ses premiers succès.

Entre 2001 et 2005, elle fait diverses apparitions dans des séries télévisées ou dans des téléfilms. Elle rejoint le casting de la série Veronica Mars dans laquelle elle incarne une jeune lycéenne. Elle quitte cependant la série l'année suivante pour se consacrer à The Bedford Diaries, arrêtée au bout d'une seule saison. Enfin, toujours en 2006, elle rejoint le casting de Gilmore Girls pour la 7e et dernière saison du programme.

En 2007, elle tente de changer de genre et intègre la série comique Pour le meilleur et le pire dans laquelle elle incarne Allison Stark. Dès 2008, elle s'illustre dans le même registre au cinéma en jouant dans des films comme 27 Robes, Confessions d'une accro au shopping (2009), ou encore Trop belle ! (2010).

Elle fait son retour à la télévision en 2009 pour jouer dans la série a succès Breaking Bad, le temps de dix épisodes, aux côtés de Bryan Cranston et Aaron Paul.

Super-héroïne

La décennie 2010 permet à la jeune femme d'obtenir des rôles plus importants. Après avoir participé au projet de la série Gravity, malheureusement stoppée faute d'audience, elle décroche les rôles principaux de plusieurs films indépendants comme BuzzKill, How to Make Love to a Woman ou encore Life Happens. Elle s'essaye au registre de l'horreur en jouant dans Vamps en 2012.

Cette même année 2012, elle incarne l'héroïne principale de la série Don't Trust the B---- in Apartment 23. La série remporte un franc succès lors de sa première saison mais se voit annulée au cours de la seconde. Deux ans plus tard, Krysten est dirigée par Tim Burton dans le film Big Eyes et fait une petite apparition dans la série policière The Blacklist.

Mais c'est en 2015 que sa carrière s'envole lorsqu'elle est retenue pour incarner la super-héroïne Jessica Jones dans la série du même nom prenant place dans l'univers Marvel. La série, qui a par ailleurs permis à l'actrice de faire une apparition, courant 2017, dans The Defenders, se termine en juin 2019.

Vie privée

Krysten Ritter est une grande amie des animaux. Elle a d'ailleurs un chien prénommé Mikey et milite pour les droits des animaux. Elle a notamment posé pour une campagne publicitaire de PETA en 2013.

En octobre 2009, elle comme à fréquenter l'acteur Ivan Sergei dont elle se sépare un peu moins d'un an plus tard, en juillet 2010.

En mars 2011, elle se met en couple avec Brian Geraghty. Le couple met un terme à son histoire en 2013 au bout d'un an et dix mois de vie commune.

Depuis août 2014, elle vit une idylle avec le musicien Adam Granduciel. En février 2019, elle dévoile son baby bump lors de la cérémonie des Oscars... avant de donner naissance à un petit garçon le 29 juillet suivant.

Photos
Autour de Krysten Ritter