Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Jean Paul Gaultier a fêté ses 50 ans de carrière le 21 janvier au théâtre du Châtelet, il a fait défiler de nombreuses stars durant sa carrière, qui sont-elles ?
Christina Milian a filmé sa fille Violet lisant une histoire à son petit frère Isaiah né le 20 janvier 2020 à Los Angeles.
M. Pokora a trouvé un moyen de faire de l'exercice à la maternité, où se trouve toujours sa compagne Christina Milian et leur fils Isaiah né le 20 janvier 2020.
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 19 Janvier 1966

Âge : 54 ans

Métier : Sculpteur

Ville : PARIS

Richard Orlinski est un sculpteur et DJ français né le 19 janvier 1966 à Paris, particulièrement connu pour ses "Kong".

Enfance, passions et formation

Richard grandit dans le 17e arrondissement de Paris. Âgé de 4 ans, il démontre déjà une appétence pour la sculpture lorsqu'il offre des petits modelages d'animaux à sa maîtresse d'école. Ses parents décident alors de l'inscrire à des cours de poterie afin qu'il puisse développer ses capacités manuelles. Alors que son talent est repéré, il a l'opportunité de présenter ses sculptures, en terre cuite à l'époque, lors d'un reportage mettant en avant les "jeunes prodiges" français.

Il se passionne ensuite pour la musique, plus particulièrement la harpe et la batterie, mais aussi pour la course de vitesse. Il deviendra d'ailleurs champion de France en 1976, à seulement 10 ans. Deux ans plus tard, en 1978, ses parents divorcent et son père quitte le foyer familial. Richard suit sa scolarité au lycée Pasteur à Neuilly-sur-Seine où il pratique aussi le théâtre et la musique. Il obtient ensuite un baccalauréat économie et un DEUG à l'université Paris 1. Il poursuit ses études supérieures et s'inscrit dans une école de commerce, l'Institut de management international de Paris. Le jeune homme devient alors coursier afin de pouvoir payer ses études.

Après avoir obtenu son diplôme, il exerce un temps les métiers de designer et d'architecte d'intérieur. En parallèle, il reprend la sculpture, qu'il pratique pendant son temps libre.

Carrière artistique

Au début des années 2000, ses croquis sont repérés par des personnalités du monde de l'art. C'est alors que la galerie Artcurial lui propose d'exposer quelques oeuvres. Il refuse néanmoins, arguant que ces dernières ne sont pas assez abouties.

En 2004, il présente sa première oeuvre finie : le Crocodile Born Wild en résine rouge. Il commence à exposer à Aspen, aux États-Unis, puis à Val-d'Isère et Courchevel. En 2006, il est finalement exposé pour la première fois dans la capitale française. Sa notoriété grimpe rapidement et Sharon Stone ou encore Pharrell Williams figurent parmi ses premiers clients. En 2014, il vend une de ses oeuvres pour la somme de 15 millions d'euros.

Il se diversifie par la suite, et commence à travailler d'autres matériaux comme le bronze, le marbre, le cristal ou encore l'aluminium et même le chocolat. Aujourd'hui, sa pièce phare est le Wild Kong qui figure au siège de Twitter France. En 2016, plus de 90 galeries exposent ses collections.

En 2017, il joue dans le film Les Effarés de Francis Renaud. Cette même année, au mois de mai, il fait partie des animateurs de la soirée du triomphe d'Emmanuel Macron suite à sa victoire lors de l'élection présidentielle.

En 2018, il réalise le trophée du vainqueur du Grand Prix de France de Formule 1.

Vie privée

Richard est père d'une fille et de trois garçons. Il divorce de sa compagne en 2014.

Aujourd'hui, il est en couple avec une dénommée Stéphanie.

Photos
Autour de Richard Orlinski