"Aucun hôpital n'en possède" : Carlito lance un appel à l'aide pour son bébé malade, l'opération approche
Publié le 11 avril 2023 à 18:40
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Carlito et son épouse Erika Fleury ont porté leur troisième fils dans leur bras, pour la première fois, au mois de janvier 2023. Malheureusement, leur bébé a rapidement nécessité des soins très spécifiques.
"Aucun hôpital n'en possède" : Carlito lance un appel à l'aide pour son bébé malade, l'opération approche
Carlito a accueilli un troisième fils au mois de janvier.
Carlito (Raphaël Carlier), McFly (David Coscas) - Enregistrement de l'émission Clique à Paris. © Jack Tribeca / Bestimage Malheureusement, son bébé a été victime de complications.
Carlito, Erika Fleury et leurs fils Etienne et Jonah. Le 25 juillet 2021. Le diagnostic est tombé, le nouveau-né est atteint de la maladie de Hirschsprung.
McFly, Carlito et Pierre Niney sur Instagram. Le 19 janvier 2022. Et ses parents ne disposent pas du nécessaire pour prendre soin de lui.
Exclusif - Carlito (Raphaël Carlier), Ciryl Gane - Enregistrement de l'émission Clique, à Paris, le 2 décembre 2021. © Jack Tribeca/Bestimage "Je cherche ce type de sondes rectales pour mon fils, a-t-il expliqué. C'est pour faire des lavements à mon bébé et aucun hôpital ni aucune pharmacie n'en possèdent."
Carlito et sa femme Erika Fleury sur Instagram.
La suite après la publicité

L'année débutait de manière incroyable pour Raphaël Carlier. Le vidéaste, plus connu sous le nom de Carlito, a accueilli un troisième fils durant le mois de janvier 2023. En couple avec Erika Fleury - ancienne membre du groupe Whatfor - déjà papa d'Etienne et Jonah, il a hélas troqué son beau sourire contre quelques larmes et de nombreuses nuits courtes. Après le constat terrible de "sacrées complications" chez son bébé, le diagnostic est récemment tombé : son nouveau-né est atteint de la maladie de Hirschsprung, une malformation du tube digestif, "un dysfonctionnement bien chiant", précisait-il alors.

C'est pour faire des lavements à mon bébé

Le très jeune fils de Carlito subira une opération à la fin du mois d'avril. En attendant, l'angoisse monte et les journées semblent très longues. Alors qu'il a pris du recul et qu'il a souhaité se déconnecter de la plupart de ses réseaux sociaux, le compère de McFly a réactivé son compte Instagram pour demander de l'aide. "Excusez-moi d'interrompre le feed de vies faussement parfaites mais je cherche ce type de sondes rectales pour mon fils, a-t-il expliqué, en joignant une image du fameux produit. C'est pour faire des lavements à mon bébé et aucun hôpital ni aucune pharmacie n'en possèdent. C'est dire l'état de notre chère santé française. Merci de votre aide."

Même mes haters sont dans le soutien

Son message ne sera pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Carlito a, au contraire, eu droit à un véritable élan d'amour et de solidarité... et a fini par obtenir satisfaction grâce à tous ceux qui ont relayé son message - il a, tout de même, 3,3 millions de followers. "Merci les filles de l'hôpital Trousseau, ajoute-t-il quelques heures plus tard. Merci aussi tout le monde pour vos réponses, c'est un truc de fou, même mes haters sont dans le soutien haha. Merci et force à toutes les infirmières, je partage votre incompréhension quant à l'état des choses. On va faire bouger les choses c'est une promesse."

Mots clés
People People France Famille Enfant de star Santé Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Basile Boli a longtemps souffert d'un handicap : une grande figure du football l'a aidé à le surmonter play_circle
Basile Boli a longtemps souffert d'un handicap : une grande figure du football l'a aidé à le surmonter
11 décembre 2023
Kev Adams opéré en urgence à Cannes, ce qui l'a beaucoup surpris en sortant de l'hôpital : "J'étais halluciné" play_circle
Kev Adams opéré en urgence à Cannes, ce qui l'a beaucoup surpris en sortant de l'hôpital : "J'étais halluciné"
9 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news