Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

''The Giver'' avec Katie Holmes, Meryl Streep et le prometteur Brenton Thwaites

Bande-annonce du film The Giver, disponible en DVD et blu-ray dès le 3 mars 2015

The Giver, adapté du best-seller de Lois Lowry paru en 1993, est désormais disponible en DVD et blu-ray. Katie Holmes, vidée de toute émotion comme le veut l'intrigue, donne la réplique à Alexander Skarsgard, Meryl Streep, Jeff Bridges ou encore Taylor Swift. Mais surtout, elle se pose en mère de famille, l'épaule sur laquelle peut se reposer le héros, son fils, incarné par le jeune Brenton Thwaites qu'on retrouvera dans Pirates des Caraïbes 5.

The Giver nous plonge dans un futur lointain, où les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul Le Passeur a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain Passeur... Un peu à l'image des Âmes vagabondes, The Giver fonctionne avec un monde tout aussi effrayant, les individus étant formatés pour ne plus ressentir d'émotions et se comporter de façon préétablie. Concernant les enfants, chaque année gagnée donne lieu à une cérémonie particulière, un rite de passage. La 12e est la plus importante de toutes, puisque c'est là que l'enfant apprend quel sera son métier. Jonas, le héros, est sélectionné pour être le prochain Dépositaire de la Mémoire, un métier présenté comme une source de grande souffrance et qui l'isolera à jamais de sa famille et de ses amis. Le Passeur a en effet le rôle de recevoir et de conserver en lui tous les souvenirs des temps du passé. Et c'est aussi sur lui que repose le bonheur de la communauté, laquelle préfère lui déléguer le poids et la souffrance de ce passé.

Katie Holmes, qui n'exprime aucune émotion, est effrayante. Meryl Streep, grande sage dans cette histoire, apparaît très vieillie et joue dans la métamorphose face à Jeff Bridges, le vieux Passeur prêt à passer le relais au jeune Jonas. Le roman est le premier d'une tétralogie qui comporte également L'Élue (2001), Messager (2005) et Son (2012).

The Giver en DVD et Blu-Ray depuis le 3 mars

Affiche du film The Giver
Affiche du film The Giver
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel