Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

12 Coups de midi – Meurtre de Bastien : L'autopsie a parlé, une cagnotte lancée

Mercredi 13 mars, le procureur de Reims a fait un point sur l'enquête autour de la mort de Bastien Payet... Le jeune homme que les Français ont connu dans "Les 12 Coups de midi", agressé en pleine rue, est décédé à la suite d'un traumatisme crânien.

L'enquête suit son cours.

Le 12 mars dernier, nous apprenions l'effroyable assassinat de Bastien Payet, un ex-candidat des 12 Coups de midi (TF1). Le jeune étudiant en droit, qui avait participé au jeu de Jean-Luc Reichmann durant l'été 2018, avait été violemment agressé à Reims dans la nuit de vendredi à samedi avant de mourir dimanche matin. Trois jours après les faits, la justice vient de faire un premier point sur les faits.

À lire aussi

Matthieu Bourette, procureur de Reims, a évoqué mercredi l'autopsie réalisée sur la victime d'à peine 23 ans. L'Union rapporte ainsi que Bastien Payet est mort à la suite d'un "hématome sous-dural profond, sur le côté droit du crâne". Ce sont donc bien les coups portés à la tête et au visage par trois autres étudiants (qui se rejettent aujourd'hui la faute) qui ont provoqué un "traumatisme crânien." Le procureur a confirmé que le jeune homme, selon les témoignages rassemblés, n'était pour sa part "pas du tout belliqueux" et que ses agresseurs ne portaient "aucune trace de coup".

Pour rappel, l'Est Républicain établissait en début de semaine que les faits s'étaient déroulés aux alentours de 3h du matin samedi 9 mars 2019 en plein centre de Reims. Bastien était accompagné de trois amis lorsqu'il a été pris à partie, roué de coups de poing et de pied au niveau de la tête. Transporté au centre hospitalier de Reims en état d'urgence, le jeune étudiant a succombé dimanche matin. Les trois étudiants soupçonnés d'être les agresseurs ont été mis en examen pour meurtre. Le témoignage d'un proche de Bastien avait évoqué une altercation survenue après des mots déplacés prononcés à l'égard des amies de la victime.

Depuis la disparition tragique du jeune homme, sa maman Fred a pleuré "l'homme de sa vie" sur sa page Facebook et sa petite amie Marie a déclaré sa flamme une dernière fois à celui qu'elle aimait tant. Jean-Luc Reichmann a lui aussi pris la parole pour rendre hommage à Bastien Payet.

Sachez également qu'une cagnotte a été lancée pour soutenir la famille de Bastien. C'est l'association slam.com, dans laquelle la victime était investie depuis de nombreuses années, qui est à l'origine de cette initiative. L'argent récolté permettra de faire face aux frais de justice. "Si nous ne pouvons pas ramener Bastien, nous pouvons aider financièrement sa famille à couvrir les frais d'avocat et de justice, leur assurer la meilleure défense possible, dans la sérénité, par notre support financier", a écrit l'association.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Mohamed, organisateur de mariages, revient sur son passage dans "4 mariages et une lune de miel" dans "Touche pas à mon poste" - 10 octobre 2018
Mohamed, organisateur de mariages, revient sur son passage dans "4 mariages et une lune de miel" dans "Touche pas à mon poste" - 10 octobre 2018
Pré-génériques de l'émission "Incroyables Transformations".
Vincent Niclo donnant une performance dans l'émission "Jean Paul Gaultier fait son show" diffusée samedi 13 octobre 2018 sur France 2.
Chris Marques parle de sa maladie dans "Les terriens du samedi" - C8, 2 février 2019
Cyril Hanouna révèle avoir reçu un nouveau courrier de l'avocat de Karine Ferri après l'affaire des photos volées lundi 4 février 2019 à l'antenne de "Touche pas à mon poste" (C8).
Estelle Denis et Raymond Domenech en Nouvelle-Ecosse - août 2018
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Raquel Garrido invitée de "C à vous" mardi 25 septembre 2018 - Ffance 5
"Power of love" de Mélanie Dedigama - "Purepeople", décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel