Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adeline Blondieau et son burn-out : "J'étais complètement cramée"

Adeline Blondieau lors du salon du livre de Paris le 17 Mars 2018 à la Porte de Versailles de Paris. © Denis Guignebourg/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Adeline Blondieau lors du salon du livre de Paris le 17 Mars 2018 à la Porte de Versailles de Paris. © Denis Guignebourg/Bestimage
Interrogée par le site "7 sur 7", l'actrice Adeline Blondieau a fait de franches confidences sur son "burn-out". La star de la série culte "Sous le soleil" a ainsi révélé avoir volontairement voulu s'écarter des plateaux de tournage...

Au milieu des années 1990, les Français découvrent une jeune actrice qui débute : Adeline Blondieau. Très vite, elle se fera une place de choix sur le petit écran grâce à ses rôles dans les séries Les Filles d'à côté (puis Les Nouvelles filles d'à côté) et, surtout, Sous le soleil (puis Sous le soleil de Saint-Tropez). Une carrière active qui lui a causé du tort, moralement et physiquement.

J'ai eu un gros coup de fatigue

"À un moment donné, j'ai été assez triste de la qualité des rapports humains qu'on pouvait avoir. Je trouvais surtout que c'était un milieu très cruel et très dur. Je n'y arrivais plus, parce que j'y suis depuis avant mes 18 ans. J'ai eu un gros coup de fatigue. Ce que j'entendais était tellement violent et injuste qu'il a fallu que je prenne le large parce que sinon, j'allais devenir aigrie – c'est l'écueil de beaucoup de gens de ce métier –, et je n'en avais pas envie", confie-t-elle sur sa carrière dans le show business, au site 7 sur 7. Adeline Blondieau, aujourd'hui âgée de 48 ans, a alors mis la pédale douce.

Très franche, l'actrice n'a rien caché de la période très dure qu'elle a traversé moralement et physiquement. "Il a fallu que je prenne du recul. Je me suis penchée sur ma vie intérieure, sur ma vie de famille |elle est la maman de Aïtor, 19 ans et de Wilona, 7 ans, ndlr] sur les gens que j'aime et avec lesquels j'aime passer du temps. Mais la vie avance et elle ne laisse personne indemne. Et puis, surtout, j'ai fait un énorme burn-out. Je me suis aperçue que j'étais complètement cramée. J'étais seule enfermée dans mon corps. Je ne pouvais plus parler, plus marcher. Et je voyais tout le monde qui continuait à avancer. J'en faisais trop", ajoute-t-elle.

J'étais une espèce de légume

Son fils a alors été celui qui lui a donné un véritable coup de fouet pour se reprendre en main. "Il ne voulait plus me voir parce que j'avais perdu 12 kilos. Il voyait un fantôme à la place de sa mère. Quand j'arrivais à parler, je bégayais. Et je n'arrivais plus à marcher. J'étais une espèce de légume. Mon fils ne méritait pas d'avoir une mère comme ça", se souvient-elle. Heureusement, l'actrice a vite repris du poil de la bête et elle détaille la manière employée : "J'ai remonté la pente avec une méthode de sport, qui passe par de la méditation, de la relaxation pleine conscience, des états de non-conscience modifiés, de la sophrologie..."

Côté actualité, Adeline Blondieau vient d'annoncer qu'elle jouerait son nouveau spectacle pour enfants, Les contes d'Adeline, à partir du 3 avril prochain, à la comédie Saint-Michel, à Paris. Elle se produira tous les mercredis et samedis après-midi, en alternance avec Séverine Robic et Caroline Bourg.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marlène Duval (Loft Story 2) raconte un événement traumatisant de son enfance dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus" (TFX) le 7 février 2019.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Rayane Bensetti, venu présenter son film "Let's Dance", raconte sur le plateau de "C à vous" (France 5) avoir vécu des années de galère avant le succès.
Laurent Ruquier fait une grosse gaffe face à fary, le 1er décembre 2018 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Leïla Bekhti a filmé son partenaire de jeu Philippe Katerine à la sortie de la 44e cérémonie des César, salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019, lui demandant ce qu'il transportait dans sa sacoche. Son César, tout simplement ! Story Instagram.
Laury Thilleman révèle comment elle a séduit son chéri Juan sur le plateau des "Terriens du samedi", le 1er décembre 2018 sur C8.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Véronique Sanson sur France 2, le 16 décembre 2018.
Jean-Luc Reichmann se livre sur le combat qu'il mène pour sa soeur sourde face à Michel Drucker dans "Vivement dimanche" (France 2) le 24 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel