Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Depardieu : Gad Elmaleh et Arthur s'en prennent à Philippe Torreton

L'affaire Depardieu continue de déchaîner les passions dans la grande famille du cinéma et du divertissement français. Après Brigitte Bardot, Vincent Perez, Fabrice Luchini et Catherine Deneuve, c'est au tour de Gad Elmaleh et d'Arthur de s'en prendre à Philippe Torreton, auteur dans Libération de sévères attaques contre Gérard Depardieu et son départ en Belgique pour raisons supposément fiscales.

Hier, vendredi 21 décembre, Catherine Deneuve s'exprimait dans une tribune intitulée "Monsieur Torreton..." également dans Libération et jugeait sévèrement l'acteur, qui avait notamment lancé à Gérard Depardieu "Ferme-la, prends ton oseille et tire-toi !". Elle confiait non sans colère : "L'homme est sombre, mais l'acteur est immense et vous n'exprimez finalement que votre rancoeur" avant de conclure par ces mots : "Ce n'est pas à vous de le juger ! Avec ma sincère déception."

Aujourd'hui, samedi 22 décembre, c'est l'humoriste Gad Elmaleh qui a d'abord réagi aux propos virulents de Philippe Torreton en tweetant ces quelques mots : "C'est pas en tapant sur les grands qu'on entre dans leur cour. Je comprends ton mal de notoriété mais tu es si petit..."

Quelques heures plus tard, c'est Arthur qui entrait dans la danse et enfonçait le clou avec un trait d'humour qui en dit long sur le fond de sa pensée : "Week-end de Noël à Londres, ici tout le monde connaît Gérard Depardieu et personne ne connaît Philippe Torreton. Un peu comme en France..."

Depuis le début de l'affaire, les people de tout bord ne cessent de donner leur point de vue et de se diviser. Si certains comme Michel Sardou ou Line Renaud se sont montrés critiques, d'autres comme Omar Sy ou Jamel Debbouze n'ont pas réellement voulu s'en mêler et accabler Gérard Depardieu. Après l'attaque de son Premier ministre contre Gérard Depardieu, François Hollande, en déplacement à Alger, avait de son côté calmé le jeu en refusant de "blâmer" l'acteur, avant d'ironiser sur l'affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
Patrick Bruel sur le plateau de C à vous, le 14 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel