Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Bernard et Muriel Hurtis : Un joli duo sportif investi pour ELA

Exclusif - Muriel Hurtis (coach de l'année 2015), Alain Bernard (coach de l'année 2016) - Conférence de presse du bilan de la 5ème édition de l'opération "Mets tes baskets dans l'entreprise" de l'association ELA au siège de la FDJ à Boulogne-Billancourt le 26 novembre 2015. © CVS
25 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Muriel Hurtis (coach de l'année 2015), Alain Bernard (coach de l'année 2016) - Conférence de presse du bilan de la 5ème édition de l'opération "Mets tes baskets dans l'entreprise" de l'association ELA au siège de la FDJ à Boulogne-Billancourt le 26 novembre 2015. © CVS
En présence de l'animatrice Sandrine Quétier, Muriel Hurtis a fait le bilan de "Mets tes baskets dans l'entreprise", une campagne organisée par ELA. Elle en a profité pour transmettre le brassard de capitaine de l'opération à l'ex-nageur Alain Bernard.

La cinquième édition de Mets tes baskets dans l'entreprise, initiative de l'association ELA, a pris fin ce 26 novembre. Un nouveau succès pour cette opération, grâce à sa coach Muriel Hurtis, qui a profité d'un bilan favorable pour transmettre le flambeau à Alain Bernard.

ELA, acronyme d'Association européenne contre les leucodystrophies dans sa version anglophone, concluait cette opération ce jeudi 26 novembre. L'association avait organisé pour l'occasion un petit rendez-vous bilan au siège de la Fondation de la Française des Jeux, qui recevait le Club des entreprises qui marchent pour ELA.

Sous l'oeil de Sandrine Quétier, membre d'honneur de l'association, qui le même jour illuminait la rue du Faubourg Saint-Honoré, Muriel Hurtis, désignée coach 2015 pour l'opération, a fait le bilan et dévoilé le montant de la somme récoltée. Au total, ce sont 505 000 euros qui ont été levés - contre 450 000 en 2014. Au total, ce sont près de 22 000 salariés de 85 entreprises qui se sont mobilisés pour le combat contre les leucodystrophies.

Ce rendez-vous, qui vient s'ajouter à la dictée d'ELA, autre grand moment de l'association, a vu le coordinateur des pôles recherche et accompagnement des familles d'ELA, le professeur Jean-François Dhainaut, venir expliquer à quoi servait l'argent collecté. Sébastien, un adulte touché par la leucodystrophie, et Guénolé, papa du jeune Gwendal, ont témoigné de l'importance d'ELA dans leur quotidien.

Outre Sandrine Quétier et Muriel Hurtis, d'autres personnalités, que l'on voit régulièrement engagées pour ELA, avaient fait le déplacement - à l'image du chanteur Grégoire et de la jolie comédienne Léa François. Alain Bernard, ex-champion olympique de natation, endossera lui le rôle du capitaine pour la prochaine édition de l'opération "Mets tes baskets dans l'entreprise". Tout nouveau parrain de l'association, il rejoint un casting impressionnant qui compte, entre autres, Zinédine Zidane, la transformée Marion Bartoli ou encore l'ex-miss France Sophie Thalmann.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad Pitt, généreux auprès des plus démunis
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
David Beckham : ses fils s'entraînent déjà avec les joueurs du PSG !