Après avoir rendu hommage à Jean-Jacques Goldman, puis à France Gall, une pléaide d'artistes ont participé à l'enregistrement de l'émission Samedi soir on chante Piaf, produite par Anne Marcassus et son équipe de DMLSTV, diffusée sur TF1 le 17 janvier prochain. Pour cette nouvelle édition de Ce soir on chante, des artistes de la nouvelle génération se sont réunis le 9 décembre pour l'enegistrement de cet hommage à la Môme Piaf. La vie en rose, Milord, Mon Dieu, L'hymne à l'amour, Mon manège à moi, Je ne regrette rien, La foule... autant de tubes qui ont marqué à jamais la chanson française grâce à cette artiste à la voix inimitable qu'était Edith Piaf. Des tubes qui seront revisités tout au long de la soirée par la nouvelle génération d'artistes mais aussi par les plus grands noms de la chanson française.
En effet, dans Samedi soir on chante Piaf, Estelle Denis a pu recevoir des invités prestigieux tels que le Taulier Johnny Hallyday, Patrick Fiori, Florent Pagny, mais aussi Patrick Bruel ! Ce dernier a pu partager un duo avec la chanteuse britannique Alex Hepburn. Mais également Pascal Obispo, Garou - qui retrouvera son fauteuil de coach de The Voice 3, dès le 11 janvier - ou encore Chimène Badi. Florent Pagny et Pascal Obispo, deux amis de longue date, se sont retrouvés avec bonheur pour un duo très calibré ! Chacun de tous ces chanteurs, à sa manière, a pu ainsi rendre un bel hommage à l'une des plus grandes dames de la chanson en France mais aussi à travers le monde.
Sofia Essaïdi, Elodie Frégé, Louis Delort et Mickaël Miro ont pu partager un somptueux tableau durant l'enregistrement de la soirée, pendant que les deux brunettes Joyce Jonathan et Alizée se sont offert un duo. Tal - qui aura bientôt le droit à un film sur sa vie - et Elodie Frégé ont donné de la voix ensemble, plus élégantes que jamais, non loin d'Amel Bent, divine dans une robe noire au décolleté ravageur.
Florent Mothe, Corneille, Grégoire, tous ont répondu présent comme la talentueuse Zaz. Lorie, Alizée et Elodie Frégé en trio, une prestation qui promet une bien jolie surprise tout comme le duo d'Emmanuel Moire - qui vient de rejoindre la troupe des Enfoirés - et de la grande voix, Amel Bent.
Pour rendre hommage comme il se doit à la "grande" Piaf, sur le tableau général, tous les artistes avaient opté pour une tenue noire et sobre. Les filles abordaient toutes cette célèbre petite robe noire que la chanteuse morte en octobre 1963 ne quittait jamais... Yoann Fréget et Merwann Rim étaient également présents pour Samedi soir on chante Piaf, soirée qui commencera par une collégiale sur L'hymne à l'amour, emmenée par Grégoire.
Samedi soir on chante Piaf, sur TF1 le vendredi 17 janvier à 20h50.