Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amour: Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva, la grandeur du cinéma français

Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant lors de la projection du film Amour à la Cinémathèque française à Paris le 15 octobre 2012
24 photos
Lancer le diaporama
Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant lors de la projection du film Amour à la Cinémathèque française à Paris le 15 octobre 2012
Cannes 2012, Michael Haneke reçoit sa seconde Palme d'or, pour le long métrage Amour, succédant à celle du Ruban blanc. Les deux acteurs du film, Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva, sont demandés sur scène, pour partager cet instant avec le cinéaste qui estime qu'ils sont l'essence même de cette oeuvre qui, chose rare, a été presque unanimement applaudie au Festival de Cannes. Amour est désormais présenté en salles, lors d'une avant-première à la Cinémathèque française le 15 octobre.

Jean-Louis Trintinant, grand homme du cinéma français, n'est pas peu fier de défendre le film Amour, aux côtés de sa partenaire Emmanuelle Riva et du réalisateur autrichien Michael Haneke, fraîchement décoré des insignes de chevalier de la Légion d'honneur par François Hollande. Cette fois, c'est un autre membre du gouvernement qui est présent, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.

Un beau moment partagé avec d'autres acteurs de ce long métrage, Caroline Franck, Ramon Agirre et Dinara Droukarova. Pas de signe d'Isabelle Huppert, actrice de La Pianiste de Haneke, qui tient dans Amour un rôle secondaire. Néanmoins, sa propre fille, Lolita Chammah est présente à cette avant-première, posant avec le réalisateur Benoît Jacquot. Son mateau-cape pourrait bien cacher un ventre de future maman, mais la charmante Lolita reste discrète.

Présenté dans le cadre d'une rétrospective consacrée à Jean-Louis Trintignant, la Cinémathèque française, présidée par Serge Toubiana qui ne rate jamais les avant-premières, cette projection d'Amour a attiré les comédiens Denis Podalydès, Valeria Bruni-Tedeschi, Robert Hossein accompagnée de sa femme Candice Patou, Anaïs Demoustier et Maurice Benichou. Le réalisateur Samuel Benchetrit, le journaliste Philippe Val, l'animateur et futur papa Nikos Aliagas, le politique Noël Mamère et enfin, Rémy Pflimlin s'ajoutent à la liste des invités.

Amour, en salles le 24 octobre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel