Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

André Paradis : Qui était le père tant aimé de Vanessa et Alysson Paradis ?

Sa disparition a endeuillé toute sa famille, très soudée.

Le premier homme de la vie de Vanessa et Alysson Paradis a disparu. Les deux artistes ont perdu leur papa le 26 septembre, André Paradis, à l'âge de 74 ans, victime d'un cancer généralisé. Il formait avec leur maman Corinne un couple idéal et solide, qui a permis à leurs deux filles de vivre leur carrière dans la sérénité, malgré les embûches.

À lire aussi

Qui était André Paradis ? Fils d'ouvrier de chez Renault à Boulogne-Billancourt, il était devenu un artiste autodidacte, passant "sept jours sur sept" dans son atelier d'après sa fille aînée. "La spécialité de cet autodidacte ? Reproduire des matériaux d'apparence noble à partir de matière synthétiques. Il réalisera notamment plusieurs sculptures en résine pour Disneyland Paris", lit-on dans le magazine Gala. Un homme passionné, l'idole de sa fille Vanessa.

Avec son épouse Corinne, il a construit un foyer solide. Il a toujours soutenu les choix de sa fille tout en la protégeant. Ainsi, pendant l'adolescence de Vanessa Paradis, marquée à la fois par le succès de Joe le Taxi et par les attaques et la jalousie, il nettoiera au Kärcher les insultes peintes sur les murs de leur maison, afin que sa fille évite de voir ces horreurs, et porte plainte au commissariat. "Papa-copain" marqué par Mai-68, il acceptera aussi avec sa femme que leur aînée se mettent en couple à 16 ans avec Florent Pagny, puis avec Lenny Kravitz avec qui elle s'installe à New York. Selon Gala, ses parents et sa soeur Alysson étaient d'ailleurs venus lui faire une visite surprise en Amérique.

Proche de Johnny Depp

Puis, lorsqu'elle est en couple avec Johnny Depp, le père de Jack (15 ans) et Lily-Rose (18 ans), son père se lie facilement d'amitié. C'est même lui qui aurait cherché une propriété dans le Sud pour le Pirate des Caraïbes qui voulait un pied-à-terre dans la région. Quand elle a appris le décès de son ancien beau-père, la star américaine est venue en jet privé avec son fils en France pour l'accompagner auprès de sa famille en France. Deep n'a toutefois pas assisté aux funérailles, certainement par souci de discrétion.

Dans le magazine Paris Capitale, la comédienne Alysson Paradis louait aussi l'éducation de son père et sa mère : "Mes parents, très intelligents, m'ont permis de m'initier aussi bien au karaté qu'à la poterie. Ce n'était pas des partisans de l'activité à tout prix et, le mercredi après-midi, ils avaient instauré ce qu'ils appelaient 'deux heures d'ennui' où ils nous laissaient improviser avec de l'argile, de la peinture et l'appareil de sérigraphie qu'ils nous avaient installé. Nous avions l'interdiction de regarder la télévision ce jour-là !"

Ses derniers jours, André Paradis les a passés en famille à l'île de Ré cet été, entouré des siens. Quelques jours de bonheur alors qu'il se savait condamné, qui resteront gravés dans la mémoire de ceux qui l'aimaient tant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cloé de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Léa Salamé évoque sa vie professionnelle et sa vie de famille dans "Bonsoir !" sur Canal+, le 17 novembre 2018.
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
François Hollande invité de C à vous, sur France 5, le 19 novembre 2018
Strauss Serpent rend hommage à sa maman dans "Incroyable Talent 2018", M6, 18 décembre
Challenge Swimming Heroes pour l'UNICEF lors du meeting Olympique à la piscine de Courbevoie, le 24 février 2019.
Interview de Marie-Claude Pietragalla et Julien Julien Derouault pour Purepeople.com. Janvier 2019.
Muriel Robin s'en prend à Charles Consigny sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2, le 20 octobre 2018.
Denis Brogniart fait quelques confidences sur le dispositif de sécurité mis en place pour "Koh-Lanta : la guerre des chefs" (TF1) en février 2019 pour "Purepeople.com".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel