Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Angelina Jolie et Brad Pitt : Nouveau défi pour le couple, le business du vin

Angelina Jolie et Brad Pitt : Nouveau défi pour le couple, le business du vin

1/6
News publiée le Mercredi 13 Février 2013 à 14:02
Lancer le diaporama

Brad Pitt et Angelina Jolie lors de la cérémonie des Oscars 2012 Dans cette photo : Angelina Jolie

On connaissait la passion de Carole Bouquet ou de Gérard Depardieu pour le vin, mais les vedettes américaines ne veulent pas être laissées pour compte. Ce ne sont d'ailleurs pas n'importe quelles stars qui se lancent dans le business viticole. Elles s'appellent Angelina Jolie et Brad Pitt, selon une information exclusive de Challenges.fr. Ils viennent de "créer une co-entreprise avec la famille Perrin, spécialiste des grands vins de Provence, pour l'exploitation du vignoble de leur château de Miraval".

Les Brangelina possèdent un superbe domaine en France depuis 2008, le château de Miraval dans le Var, où ils peuvent profiter de la douce France avec leurs six enfants, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne, la jeune actrice. Mariage secret, nouvelle grossesse... les rumeurs ne manquent pas autour du couple hollywoodien, mais cette fois, il s'agit d'une information solide.

"Les deux acteurs ont décidé de reprendre l'exploitation de leur vignoble jusque-là entre les mains d'une société extérieure. Ils se sont associés à la famille Perrin, bien connue pour ses vins de Côte du Rhône, Châteauneuf du Pape, (Château de Beaucastel), du Lubéron, du Ventoux et de Gigondas, pour la culture et la vinification de leur domaine de 500 ha. Celui-ci est idéalement situé dans une vallée et produisant 150 000 bouteilles en appellation Côte de Provence et Côteaux-varois-en-Provence", lit-on sur le site du magazine Challenges.

Le nouvel associé des Brangelina, Marc Perrin, se réjouit évidemment de cette collaboration. Les vignes sont situées à "une altitude de 350 mètres, installées en terrasses. Les nuits y sont fraîches et les journées chaudes", profitant ainsi de conditions exceptionnelles. Cépages grenache, cinsault, rolle, grenache blanc, syrah et cabernet-sauvignon composent le domaine et sont exploités selon les codes de l'agriculture biologique.

Le vin du Château de Miraval est déjà commercialisé en France mais désormais, mais désormais, figurera la mention "mis en bouteille par Jolie-Pitt et Perrin" pour la vente en France très prochaine du millésime 2012, en attendant d'investir le marché américain. Quelle que soit la note que ce vin recevra par les plus grands professionnels de l'oenologie, la bouteille sera très médiatisée grâce aux noms des stars.

Brad et Angelina, dernière montée des marches en amoureux

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Aretha Franklin, diva généreuse : Elle honore la jeune Adele pour son retour

    01:13 Aretha Franklin, diva généreuse : Elle honore la jeune Adele pour son retour

  • 30/09 Letizia d'Espagne et Felipe VI : Une rentrée universitaire glamour

  • 30/09 Michael Phelps : La légende arrêtée pour conduite en état d'ivresse

  • 30/09 Michel Sardou privé de théâtre : Sa partenaire Françoise Bertin hospitalisée

  • 30/09 Aymeric (Secret Story 8) : Son vrai secret révélé...

  • 30/09 George Clooney marié : De Talia Balsam à Amal Alamuddin, les femmes de sa vie

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS