Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anna Mouglalis : "Les Petits Mouchoirs, c'est un film de droite !"

Envoûtante dans Gainsbourg (vie héroïque), ou encore Coco Chanel et Igor Stravinsky, Anna Mouglalis incarne à la perfection la féminité mêlant sensualité et froideur. Pourtant, cette comédienne est loin d'être glaciale et le prouve dans Chez Gino avec José Garcia (en salles le 30 mars), réalisation de son bien-aimé Samuel Benchetrit, qui lui offre son premier rôle comique. Le supplément Next de Libération a interrogé cette actrice et celle-ci ne reste jamais de glace face à toutes les questions !

Anna Mouglalis n'aime pas la langue de bois et parle du milieu du cinéma avec un regard très lucide. Ainsi, elle expose sa théorie sur la place réservée aux actrices : "C'est pas compliqué, soit tu n'es pas trop moche, et tu joues une fille vulgaire ; soit tu l'es (moche) et tu seras la pauvre fille, le souffre-douleur."

Quand on lui demande ce qu'elle pense de la comédie dite "générationnelle" et qui a fait plus de cinq millions d'entrées en France, Les Petits Mouchoirs, elle garde son franc-parler : "C'est un film de droite : il met en scène - avec un certain mépris d'ailleurs - sa petite famille, ses petites amitiés. Au cinéma, j'ai besoin d'être aspirée par une histoire, un univers. Ici, je reste collée à la vitre." Pas sûr qu'on verra Anna dans un film du golden boy Guillaume Canet qui séduit aux quatre coins du monde, mais elle s'en porte très bien.

La comédienne a d'autres projets : réaliser son premier long métrage en s'inspirant très librement d'un texte de Marina Tsvetaïeva, écrivain russe, indique Next : "Elle y racontera une étrange histoire de vampire qui rôde entre les linéaires des supermarchés." A l'inverse, son compagnon cinéaste, Samuel Benchetrit, père de sa fille Saül, 4 ans, joue son premier grand rôle en tant qu'acteur . Il incarne - de façon très crédible d'après ceux qui ont assisté au tournage - le militant anti-fasciste Pierre Goldman, assassiné en 1979. Il s'agit d'une réalisation de Christophe Blanc destinée à Canal+.

Le supplément Next est disponible avec le quotidien Libération du 5 mars et est en vente séparément durant tout le mois de mars.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Alice Detollenaere
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel