Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Antoine de Caunes et les César : ''On a inventé un prix, le Chuck Norris !''

C'est demain, vendredi 22 février, qu'aura lieu la 38e cérémonie des César, diffusée en direct et en clair sur Canal+ à partir de 21h, depuis le théâtre du Châtelet. Cette année encore, c'est à l'excellent Antoine de Caunes qu'incombe la lourde tâche de rendre attrayante et drôle cette longue cérémonie de remise de prix. Pour l'aider dans ce challenge, le comédien est aidé de cinq acolytes : Benjamin Guedj (scénariste de Cyprien), Franck Annese et Alexandre Gonzalez (Créateurs des magazines So Foot et So Film) et Thomas Bidegain (scénariste de De rouille et d'os).

A quelques heures du grand soir, toute cette joyeuse bande s'est confiée à nos confrères de Ciné Télé Obs et explique la difficulté de concevoir une telle soirée. Franck Annese indique : "Il faut plaire à deux publics très différents. Faire marrer les gens dans la salle sans trop les froisser et ceux devant leur télé qui, eux, n'ont qu'une envie : rire aux dépens des gens de la salle." Antoine de Caunes d'ajouter : "Aux Oscars, les enjeux ont beau être cent fois plus forts, l'entertainment l'emporte. La décontraction anglo-saxonne, la distance par rapport à son travail, l'idée de plaisanter ou de tacler ses partenaires, c'est quelque chose que l'on n'a pas du tout ici."

Si les auteurs de cette 38e cérémonie des César, présidée cette année par Jamel Debbouze, ont commencé à préparer cette soirée dès novembre dernier, certaines de leurs idées n'ont malheureusement pu aboutir. Antoine de Caunes confie : "Cette année, on s'est dit que maintenant que la comédie est reconnue aux César, il fallait faire bouger les lignes sur le cinéma d'action. On a donc inventé un prix : leChuck Norris. On voulait faire venir le vrai Chuck Norris pour qu'il se remette à lui-même le premier Chuck Norris. C'est une idée poilante. (...) On n'a jamais eu de réponse."

En ce qui concerne son avenir à la présentation des César, le comédien indique quant à un hypothétique retour l'année prochaine : "On verra... En même temps, je n'ai pas l'intention de squatter la place. Je serais ravi de passer le relais à un Laurent Lafitte, par exemple."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel