Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Antoine de Caunes réagit au témoignage de sa fille Emma, victime de Weinstein

Antoine de Caunes et sa fille Emma de Caunes - People a la generale du nouveau spectacle de Francois-Xavier Demaison "Demaison s'évade" au Theatre Edouard VII a Paris, le 10 decembre 2013.
11 photos
Lancer le diaporama
Antoine de Caunes et sa fille Emma de Caunes - People a la generale du nouveau spectacle de Francois-Xavier Demaison "Demaison s'évade" au Theatre Edouard VII a Paris, le 10 decembre 2013.
L'animateur s'est exprimé au micro de la radio France Inter pour évoquer l'affaire.

Quelques heures après les révélations glaçantes d'Emma de Caunes, qui s'est confiée auprès du New Yorker pour révéler qu'elle faisait partie des nombreuses femmes ayant été sexuellement harcelées par le producteur Harvey Weinstein (les faits se sont déroulés en 2010 à l'hôtel Ritz à Paris), le père de la comédienne a réagi hier après-midi au micro de la radio France Inter.

Indigné et ému, Antoine de Caunes a profité d'une chronique dans son émission culturelle Popopop pour apporter son soutien à sa fille adorée. Évoquant la dure réalité du monde actuel, où "les femmes, et peut-être encore davantage dans le monde du spectacle, sont souvent victimes d'hommes de pouvoir, prédateurs sexuels qui abusent de leur position, et parfois des femmes tout court", l'animateur de 63 ans s'est ensuite félicité de la révolution qui est actuellement en marche. "Il arrive que ces femmes se rebiffent et rendent publics de tels agissements. C'est ce que vient de faire ma fille (...) et d'autres, en dévoilant les turpitudes d'un tout-puissant producteur hollywoodien, ce gros porc puant d'Harvey Weinstein pour bien le nommer", a-t-il ajouté, cinglant.

Antoine de Caunes a poursuivi son message en saluant le courage de toutes celles qui ont élevé publiquement la voix pour témoigner contre leur bourreau. "J'espère que l'exemple de cet aréopage de comédiennes aidera à libérer la parole d'autres victimes plus anonymes. Et voilà pourquoi, aujourd'hui, (...) je suis fier d'avoir une fille comme elle", a-t-il tendrement conclu.

Cette belle déclaration a bien évidemment réchauffé le coeur d'Emma de Caunes, qui s'est fendue d'un message sur Twitter pour se dire fière "d'avoir un père comme lui".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katie Holmes, maman poule avec sa princesse Suri
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Beyoncé et Jay-Z : pause gastronomique avec la petite Blue Ivy