Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bertrand Cantat : L'homme de Noir Désir en concert ?

Libre depuis la fin du mois de juillet, Bertrand Cantat va-t-il faire sa première apparition sur scène lors du Rendez-vous de Terres Neuves à Bègles samedi 2 octobre ? La rumeur s'étend de blog en blog et annonce que le leader de Noir Désir accompagnerait le groupe Eiffel pour lequel il a participé aux choeurs de la chanson A tout moment la rue. Le quotidien 20minutes.fr relaie au conditionnel l'information : Bertrand Cantat pourrait être présent et chanterait au moins trois titres.

Si la nouvelle se vérifie, ce sera la première performance scénique de Bertrand Cantat depuis la mort de sa compagne Marie Trintignant en 2003, qui avait succombé aux coups et blessures du chanteur. Après avoir passé quatre années en détention et avoir été sous contrôle judiciaire strict, Bertrand Cantat pourrait faire son come-back en public, mais va-t-il le réaliser ? De plus, le journal Sud-Ouest indique que "les organisateurs du festival des Vieilles Charrues à Carhaix rêveraient en 2011, pour son vingtième anniversaire, d'avoir à l'affiche Noir Désir".

Le membre de Noir Désir avait par ailleurs repris la musique notamment avec son groupe qui ne s'est pas désolidarisé de lui. En 2008, la formation a sorti deux titres, Gagnants/perdants et une reprise du Temps des Cerises. Il a également repris la chanson d'Alain Bashung Aucun Express qui est prévue sur l'album hommage de l'artiste disparu en mars 2011. "La maison de disque de Noir Désir, Barclay (label d'Universal Music Group), avait indiqué en début d'année qu'aucun album n'était attendu en 2010, bien que la formation bordelaise continue le travail en studio", indique 20minutes.fr.

L'homme est-il pressé de revenir face au public après avoir défrayé la chronique avec la mort de celle qu'il disait tant aimer, mais aussi après le suicide de la mère de ses deux enfants, Kristina Rady en 2010 ? Va-t-il faire partager à son public la chanson en hommage à Marie Trintignant qu'il aurait écrite ? A suivre...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel