Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte et Emmanuel Macron : Sourires immenses pour un retour aux sources

Exclusif - Marc Ladreit de Lacharrière, le président de la République Emmanuel Macron, son épouse Brigitte Macron et Jean-Claude Camus - Représentation de la pièce de théâtre "Le Tartuffe" au théâtre de la porte Saint-Martin à Paris, le 14 octobre 2017. © Sébastien Valiela/Bestimage
48 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Marc Ladreit de Lacharrière, le président de la République Emmanuel Macron, son épouse Brigitte Macron et Jean-Claude Camus - Représentation de la pièce de théâtre "Le Tartuffe" au théâtre de la porte Saint-Martin à Paris, le 14 octobre 2017. © Sébastien Valiela/Bestimage
Soirée théâtre classique pour le couple présidentiel passionné par la comédie.

Si Brigitte et Emmanuel Macron ont choisi de vivre au palais de l'Elysée, c'est pour passer le plus de temps ensemble et profiter de ces courts moments que peut avoir le président entre deux rendez-vous, visites officielles ou déjeuners et dîners de travail. Le couple se ménage également du temps pour le théâtre, une passion qu'il partage depuis toujours, le président ayant rencontré sa future épouse dans l'atelier théâtral qu'elle animait à Amiens – on connaît l'histoire... Samedi 14 octobre, Emmanuel et Brigitte Macron ont pu profiter d'un tel moment devant deux rock stars des planches à l'invitation de l'homme d'affaires et mécène Marc Ladreit de Lacharrière et de Jean-Claude Camus, respectivement propriétaire et directeur du théâtre de la Porte Saint-Martin.

À lire aussi

Depuis quelques jours dans ce théâtre du 10e arrondissement de Paris, le célèbre Tartuffe de Molière affiche complet. Sur scène, dans les rôles d'Orgon et Tartuffe, sont réunis pour la première fois deux immenses comédiens : le mythique Michel Bouquet et le délicieusement excentrique Michel Fau, lequel signe également la mise en scène. Autour de ce duo cinq étoiles, une distribution prestigieuse composée de Nicole Calfan, Juliette Carré, Christine Murillo, Justine Bachelet, Georges Bécot, Bruno Blairet, Dimitri Viau, Aurélien Gabrielli et Alexandre Ruby.

Emmanuel et Brigitte Macron ont été accueillis par Marc Ladreit de Lacharrière et Jean-Claude Camus. La première dame portait un élégant blazer rouge signé Alexandre Vauthier. Avant la représentation, le quatuor a beaucoup papoté. Le président a aussi salué les autres spectateurs qui semblaient ravis de voir leur président en vrai. Le grand sourire d'Emmanuel Macron trahissait son plaisir de passer cette soirée en si bonne compagnie. Le couple a été très chaleureusement applaudi.

Après la représentation – saluée par 7 standing ovations – le couple présidentiel a été convié en coulisses. Avec beaucoup d'émotion et, on s'en doute, d'admiration, Emmanuel Macron a rencontré Michel Bouquet et Michel Fau, et échangé longuement avec eux. Avant de faire une grande photo de famille avec la troupe qui jouera ce Tartuffe jusqu'à la fin de l'année, tous ont partagé une coupe de champagne dans la plus grande décontraction, en témoigne le rire inimitable de la superbe Nicole Calfan. Parions que cette soirée signée Molière a rappelé de bons souvenirs à Brigitte et Emmanuel qui, en quelque sorte, se sont rencontrés sur la scène du lycée de la Providence à Amiens.

Carrière à l'honneur

Après avoir reçu le premier ministre irlandais mardi 24 octobre, Emmanuel Macron a rendu hommage, en fin d'après-midi, à un grand homme de culture : Jean-Claude Carrière. Au coeur du palais de l'Elysée, le président lui a remis les insignes de commandeur de la Légion d'honneur. Romancier, homme de théâtre, parolier (notamment pour Juliette Gréco) et scénariste, le parcours unique de Carrière (86 ans) est constellé de classiques du septième art signés de sa main : Belle de jour de Luis Buñuel, La Piscine de Jacques Deray, Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau mais aussi Le Ruban Blanc de Michael Haneke, Palme d'or à Cannes. Ces scénarios lui ont valu en 2015 un Oscar d'honneur.

Pour assister à cet hommage étaient présents Sophie Rigon, présidente du festival nîmois Un réalisateur dans la ville que Carrière soutient tout particulièrement, le metteur en scène Peter Brook, le comédien et directeur de théâtre Jean Valera, des personnalités du cinéma comme Carole Bouquet, Jean-Paul Rappeneau, les amoureux Louis Garrel et Laetitia Casta mais aussi les astrophysiciens Jean Audouze et Michel Cassé avec qui Jean-Claude Carrière vient de cosigner Du nouveau dans l'invisible, paru le 11 octobre aux éditions Odile Jacob.

"Le Tartuffe", mis en scène par Michel Fau. Avec Michel Fau, Michel Bouquet et Nicole Calfan au Théâtre de la Porte-Saint à Paris jusqu'au 31 décembre 2017/"Du nouveau dans l'invisible", de Jean Audouze, Michel Cassé et Jean-Claude Carrière, éditions Odile Jacob, disponible en librairies.
"Le Tartuffe", mis en scène par Michel Fau. Avec Michel Fau, Michel Bouquet et Nicole Calfan au Théâtre de la Porte-Saint à Paris jusqu'au 31 décembre 2017/"Du nouveau dans l'invisible", de Jean Audouze, Michel Cassé et Jean-Claude Carrière, éditions Odile Jacob, disponible en librairies.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Adriana Karembeu se livre sur sa perte de poids après l'arrivée de bébé dans "50mn Inside" (TF1) le 9 mars 2019.
Cloé de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Nagui rend hommage à Vianou dans "Noubliez pas les paroles" sur France 2, un membre de son équipe malheureusment disparu... Le 27 février 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
"La Chanson des escargots qui vont à l'enterrement" - "Johnny Hallyday, un an déjà : Une journée si particulière" de Laurence Ferrari pour C8, diffusé le 26 novembre 2018.
Nathalie Marquay adresse un message à Agathe Auproux dans "C'est que de la télé", jeudi 21 mars 2019
Jordan de "La Villa 4" parle du décès de son grand-père - "Purepeople", décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel