Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron fête son anniversaire : célébration discrète avant l'allocution

Brigitte Macron raccompagne Clar Weah, la femme du président du Libéria, après un déjeuner de travail au palais de l'Elysée à Paris le 21 février 2018. © Stéphane Lemouton / Bestimage
22 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron raccompagne Clar Weah, la femme du président du Libéria, après un déjeuner de travail au palais de l'Elysée à Paris le 21 février 2018. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Ce samedi 13 avril 2019 n'est pas un jour comme les autres pour Brigitte Macron. L'élégante première dame souffle une nouvelle bougie, ce qui ne donnera néanmoins pas lieu à une grande célébration. L'épouse d'Emmanuel Macron n'attache pas d'importance à son anniversaire.

Ce nouvel anniversaire de Brigitte Macron est le deuxième depuis que la première dame tout terrain se trouve à l'Elysée. De ces personnes qui préfèrent fêter ceux des autres plutôt que le sien, l'épouse d'Emmanuel Macron n'a pas prévu de grandes célébrations pour ce jour qui reste malgré tout un peu à part dans l'année. Bien évidemment que l'ancien professeur de lettres et de théâtre sera couverte de délicates attentions en ce samedi 13 avril 2019 et qu'elle recevra des messages de ses proches, mais rien de plus qu'un dîner en tête-à-tête avec son époux pour cet anniversaire qui marque ses 66 ans.

À lire aussi

Si la différence d'âge entre le président de la République et la première dame continue de faire parler, il n'est pas un tabou pour Brigitte Macron. "Ce n'est pas quelque chose que j'ai fait. Je vais vieillir, on ne choisit pas", déclare-t-elle dans le livre Madame la présidente, publié en février 2019 par les journalistes Djamshidi et Nathalie Schuck aux éditions Plon Ava. La première dame préfère même jouer la carte de l'humour lorsqu'elle est attaquée sur son âge ou bien que son époux est critiqué. "Oh, tu sais moi j'y vois un avantage, c'est qu'il vieillit plus vite que prévu. Il est en train de me rattraper !", lance-t-elle à l'un de ses proches inquiet de voir les commentaires indélicats concernant les cheveux blancs du président de la République.

Emmanuel Macron s'est claquemuré au Palais

Si Brigitte Macron n'a pas prévu de grande fête pour son anniversaire, c'est également parce que le contexte politique ne s'y prête pas. La première dame et son mari sont concentrés sur une importante échéance à venir. "Depuis trois jours, Emmanuel Macron s'est claquemuré au Palais. Son agenda officiel a été vidé de quasiment tout rendez-vous", est-il rapporté dans l'édition de ce 13 avril du Figaro. Cet isolement est consécutif à la préparation d'une allocation très attendue. Après la fin du Grand débat, le président de la République a prévu de parler aux Français dans ces prochains jours. Il "envisagerait de s'exprimer en deux temps : d'abord par une allocution solennelle à l'Elysée, puis une intervention télévisée plus classique, peut-être sur France 2", avance Le Figaro. Pour l'heure, tout cela reste à l'état d'hypothèse puisqu'aucune information n'a été confirmée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Lambert Wilson dans "ONPC", samedi 2 février 2019
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Laurent Ruquier fait une grosse gaffe face à fary, le 1er décembre 2018 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Extrait de l'épisode de "L'Île de la tenation 2019" diffusé le 16 mai 2019.
Laurent Delahousse s'adresse à Patrick Sébastien en fin de JT - 11 mai 2019, sur France 2
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople.com". Février 2019.
Notre interview VNR (vénère) d'Audrey Lamy et Cécile de France, à l'affiche de la comédie "Rebelles", le 13 mars 2019 au cinéma.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel