Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron: "Je suis l'épouse d'Emmanuel Macron, pas l'épouse du président"

Le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) - Dîner en l'honneur du président de la République française et sa femme la première dame à la Maison Blanche à Washington, The District, Etats-Unis, le 24 avril 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage
36 photos
Lancer le diaporama
Le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) - Dîner en l'honneur du président de la République française et sa femme la première dame à la Maison Blanche à Washington, The District, Etats-Unis, le 24 avril 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage
Actuellement en visite aux États-Unis où elle fait encore une très belle impression auprès du public, Brigitte Macron s'est confiée furtivement sur son statut de première dame. Et tout ne lui plaît pas dans ce rôle...

Actuellement en visite d'État aux États-Unis, Brigitte Macron a profité d'un moment de répit dans le planning surchargé du couple présidentiel français pour accorder une interview furtive et exclusive à RTL, ce mercredi 25 avril. Loin du protocole et des caméras, la première dame a notamment visité une école dédiée à l'éducation des arts dans le quartier de Georgetown, à Washington. Au micro de RTL, elle ne cache pas son soulagement de s'échapper un peu, loin d'Emmanuel Macron. "Il y a une petite étiquette par terre, donc je me mets où on me dit de me mettre", lance-t-elle, fataliste. Et d'ajouter avec humour : "Je fais toujours l'école buissonnière."

"Dans ma tête, je suis l'épouse d'Emmanuel Macron, pas l'épouse du président. Je ne me sens pas du tout première dame, assure l'intéressée qui s'est notamment distinguée sur des sujets comme l'éducation des jeunes filles ou le handicap. Vous avez cette responsabilité qui vous tombe dessus de représenter les Françaises et les Français. Sinon, je vis une vie normale. Je rencontre des gens. Je n'ai pas changé ni dans ma tête ni dans ma manière de vivre."

Selon Brigitte Macron, "il ne faut surtout pas être importune parce que c'est très clair, on n'est pas élue". "Le positionnement n'est pas simple", reconnaît-elle, déplorant "le côté le plus pesant" : "Ce que je n'aime pas, c'est qu'il n'y a jamais de temps off. Où que vous soyez, il y a toujours quelqu'un pour vous prendre en photo. Il n'y a jamais de moment où vous pouvez être totalement tranquille." Elle ajoute être de nature bavarde, ce qui n'est pas du goût des défenseurs du protocole. "On a l'impression que chaque mot est un mot de trop", s'agace-t-elle, trouvant cela "dommage".

Interview à retrouver en intégralité sur le site de RTL.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Brigitte Macron : Icône de mode, la recette de son succès - octobre 2018.
Brigitte Macron, les secrets du style de notre première dame - 2018.
Fabrice Luchini bouleversé par Naomi Campbell dans "C à vous" sur France 5 le 4 mars 2019.
Léa Salamé évoque sa vie professionnelle et sa vie de famille dans "Bonsoir !" sur Canal+, le 17 novembre 2018.
Roberto Alagna et sa femme Aleksandra dans "On n'est pas couché", samedi 10 novembre 2018 sur France 2
Annelise Hesme en larmes sur le plateau de "Vivement Dimanche", France 2, 30 septembre 2018
Izïa Higelin et Arthur H ont rendu hommage à leur père Jacques Higelin lors de la 24e cérémonie des Victoires de la musique, à la Scène musicale, le 8 février 2019.
Laetitia Milot, son bébé miracle - par Purepeople, 2018.
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel