Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2012 : Wes Anderson et Moonrise Kingdom en ouverture du Festival

La grand-messe du cinéma s'ouvrira le 16 mai avec l'un des films les plus attendus de cette année, signé Wes Anderson.

Le Festival de Cannes débutera donc avec Moonrise Kingdom, une production impressionnante et au casting royal, où l'on retrouve Edward Norton, Bill Murray, Tilda Swinton, Frances McDormand, Bruce Willis et Jason Schwartzman ! Une première qui annonce une montée des marches magnifiques et qui ouvrira le Festival de la plus belle des manières.

Pour le réalisateur Wes Anderson, auteur des très originaux A bord du Darjeeling Limited et Fantastic Mr Fox pour ne citer que ses derniers longs métrages, c'est une grande première, lui qui n'avait jamais eu les honneurs de Cannes malgré un succès critique et publique depuis ses débuts. Thierry Frémaux, délégué général du Festival, décrit le film comme "une comédie enlevée où le cinéaste inverse les codes de comportement, où les enfants ont une précoce autonomie d'adultes et les adultes sont, au contraire, traités comme des gens immatures et assez irresponsables."

Wes Anderson, réalisateur atypique à l'univers si particulier, mêlant avec brio humour décalé, rythme enlevé et cadrage millimétré, est aujourd'hui l'un des réalisateurs américains les plus en vue, réunissant des castings impressionnants, comme le souligne Gilles Jacob, le président du Festival, cité dans Le Film français : "Avec Wes Anderson en ouverture du 65e Festival de Cannes, c'est le jeune cinéma américain qui sera célébré sur la Croisette."

Moonrise Kingdom, co-écrit par Roman Coppola, "témoigne à nouveau de la liberté de création" du jeune quarantenaire, souligne Thierry Frémaux, ajoutant que, "sensible et indépendant, cet admirateur de Fellini et Renoir est aussi un cinéaste brillant et inventif".

Le long métrage prend place dans les années 60 sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre. Dans un camp scout, Sam et Suzy (12 ans) sont amoureux et décident de prendre la fuite pour vivre leur amour d'enfants alors qu'un terrible orage risque de s'abattre sur leur contrée. Toute la ville se mobilise alors pour les retrouver...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel