Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2017 : Dans les coulisses du Festival avec un témoin tout particulier...

Monica Bellucci, Thierry Frémaux et Pierre Lescure à la montée des marches de la soirée du 70ème Anniversaire du Festival International du Film de Cannes, le 23 mai 2017. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Thierry Frémaux est le directeur général du Festival de Cannes depuis dix ans.

"De loin, Cannes impressionne ; de près aussi. C'est une machine fascinante. Gilles Jacob m'avait dit en m'accueillant : 'Vous vous plairez, vous verrez.' Ça m'a plu et je ne m'en lasse pas, comme lui avant moi", écrit Thierry Frémaux.

Le Festival de Cannes a célébré ses 70 ans et s'il y a une personnalité qui connaît bien la prestigieuse manifestation de cinéma, c'est Thierry Frémaux. Dans son livre au titre évocateur, Sélection officielle, il revient sur son expérience au coeur de l'aventure cannoise. À la fois dans l'ombre et côtoyant les plus grands artistes du septième art de très près, il est un témoin passionné et passionnant du Festival.

À bientôt 57 ans, celui qui est également directeur de l'Institut Lumière de Lyon revit les éditions du Festival de Cannes, ses rencontres, ses réflexions et les leçons qu'il tire de chaque expérience. Aujourd'hui, le délégué général du Festival peut s'enorgueillir d'un magnifique 70e anniversaire, en témoigne l'incroyable photo rassemblant les figures du cinéma mondial ! Sans parler de sa soirée et de son tapis rouge foulé par d'innombrables stars... de quoi donner le vertige !

Fasciné, Thierry Frémaux est aussi lucide, vivant les changements de l'expérience cannoise. Il revient ainsi dans son ouvrage sur son "aversion pour l'usage généralisé des selfies, en particulier de la part de ceux qui montent les marches et qu'ils encombrent de leur vanité".

Homme discret et hyperactif, infatigable et jamais blasé, il oeuvre depuis dix ans au rayonnement de Cannes, lui qui a ouvert le grand show cannois aux productions hollywoodiennes comme au cinéma d'animation. Sa connaissance précise et cinéphile de Cannes offre un regard sans pareil sur un Festival qui fait rêver, polémique et réfléchir.

Sélection officielle, de Thierry Frémaux, aux éditions Grasset

Sélection officielle, un livre de Thierry Frémaux (éditions Grasset)
Sélection officielle, un livre de Thierry Frémaux (éditions Grasset)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad et Angelina, dernière montée des marches en amoureux
Kim Kardashian et Kanye West : la bimbo et son homme s'éclatent à Cannes
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !