Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2018 : Jean-Paul Belmondo et Anna Karina, couple mythique, se retrouvent

Un baiser, un couple iconique, un chef-d'oeuvre du septième art... Pour sa 71e édition, le Festival de Cannes a offert son affiche à Jean-Paul Belmondo et Anna Karina, couple mythique de "Pierrot le fou".

C'est un joli cadeau ! Alors qu'il vient de fêter son 85e anniversaire, Jean-Paul Belmondo est la vedette de l'affiche officielle du 71e Festival de Cannes. Le plus grand festival de cinéma au monde a dévoilé le visuel de son édition 2018, lequel met en lumière le couple phare de Pierrot le fou, Bébel et la divine Anna Karina, muse godardienne.

À lire aussi

Georges Pierre (1927-2003) est l'auteur cette photographie extraite de Pierrot le fou, long métrage culte de Jean-Luc Godard sorti en 1965. Cet "immense photographe de plateau a immortalisé les tournages de plus d'une centaine de films en 30 ans d'une carrière qui débute en 1960 avec Jacques Rivette, Alain Resnais et Louis Malle", rappelle le festival dans son communiqué, citant également ses collaborations avec Yves Robert, Claude Sautet, Bertrand Tavernier, Andrzej Żuławski et bien sûr Jean-Luc Godard.

"Engagé en faveur de la reconnaissance du statut d'auteur pour le photographe de plateau, Georges Pierre a fondé l'Association des Photographes de Films, chargée de la défense des intérêts matériels et moraux des photographes de cinéma", explique également le communiqué.

Si la photo vient de Pierrot le fou, l'affiche a été quant à elle réalisée par la graphiste Flore Maquin. "Inspirée par la pop culture, cette illustratrice de 27 ans réunit dans un univers vif et coloré le dessin, la peinture et le numérique. Passionnée de cinéma, elle collabore avec Universal Pictures, Paramount Channel, Europacorp, Wild Side, Arte autour d'affiches de films revisitées ou alternatives", précise le communiqué.

Le Festival de Cannes débutera le 8 mai prochain avec la présentation en Compétition officielle d'Everybody Knows, le nouveau film d'Asghar Farhadi porté par le couple Javier Bardem / Penélope Cruz. Édouard Baer officiera en maître des cérémonies, tandis que Cate Blanchett revêtira le costume de Présidente du Jury.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Jean-Paul Belmondo honoré à Cannes avec sa Barbara
Jean-Paul Belmondo complice avec sa petite-fille Annabelle
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel