Carole Bouquet, une amoureuse complètement "gâteuse" : Jean-Paul Rassam ruiné, elle n'en avait que faire
Publié le 30 mai 2023 à 20:39
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce dimanche 28 mai, "France 2" diffusait le documentaire "La Saga Rassam-Berri, le cinéma dans les veines", dans lequel Carole Bouquet a notamment expliqué s'être moquée du fait que le célèbre producteur, décédé en janvier 1985, était "ruiné", tellement qu'elle était "admirative" et "gâteuse".
Carole Bouquet dans le documentaire "La Saga Rassam-Berri, le cinéma dans les veines".
Dimanche dernier, "France 2" diffusait un documentaire intitulé "La Saga Rassam-Berri, le cinéma dans les veines", qui retrace les fantastiques parcours du réalisateur Claude Berri et du producteur Jean-Pierre Rassam. 
Jean-Pierre Rassam au Festival de Cannes en 1975. On apprend notamment, ou du moins on redécouvre, que ce dernier était devenu ruiné, après les échecs des "Chinois à Paris" et de "Touche pas à la femme blanche !" Il avait notamment tenté en 1974, et en vain, de participer activement au rachat de Gaumont.  
Jean-Pierre Rassam sortant du Regine's en 1977. Mais ses déboires financiers n'ont pas fait peur à l'actrice Carole Bouquet, qui était tombée follement amoureuse de lui.
Carole Bouquet - Montée des marches du film " Killers of the flower moon " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 20 mai 2023 © Jacovides-Moreau / Bestimage "Moi je ne savais pas qui était Jean-Pierre. Donc il était ruiné. Tout le monde avait de la peine pour lui. Moi, pas du tout ! J'étais complétement admirative et gâteuse. J'étais tellement fascinée par cet homme", a-t-elle notamment raconté dans cet entretien.
Carole Bouquet - Front Row au deuxième défilé de mode Haute-Couture Chanel au Grand Palais Éphémère lors de la Fashion Week Printemps-été 2023 de Paris, France, le 24 janvier 2023. © Olivier Borde/Bestimage "Une histoire d'amour extraordinaire", qui a notamment débouché, en novembre 1981, sur la naissance de leur fils Dimitri, aujourd'hui devenu producteur comme son père et actuellement marié à Charlotte Casiraghi, avec qui il a eu son fils Balthazar. 
Carole Bouquet, Michel Denisot, la princesse Caroline de Hanovre, Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, Thomas Langmann - Montée des marches du film " Killers of the flower moon " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 20 mai 2023 © Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

Dimanche dernier, France 2 diffusait un documentaire intitulé La Saga Rassam-Berri, le cinéma dans les veines, qui retrace les fantastiques parcours du réalisateur Claude Berri et du producteur Jean-Pierre Rassam. On apprend notamment, ou du moins on redécouvre, que ce dernier était devenu ruiné, après les échecs des Chinois à Paris et de Touche pas à la femme blanche ! Il avait notamment tenté en 1974, et en vain, de participer activement au rachat de Gaumont. Mais ses déboires financiers n'ont pas fait peur à l'actrice Carole Bouquet, qui était tombée follement amoureuse de lui.

"Moi je ne savais pas qui était Jean-Pierre. Donc il était ruiné. Tout le monde avait de la peine pour lui. Moi, pas du tout ! J'étais complétement admirative et gâteuse. J'étais tellement fascinée par cet homme", a-t-elle notamment raconté à Michel Denisot dans cet entretien.

J'ai fait une erreur terrible

"Une histoire d'amour extraordinaire", qui a notamment débouché, en novembre 1981, sur la naissance de leur fils Dimitri, aujourd'hui devenu producteur comme son père et actuellement marié à Charlotte Casiraghi, avec qui il a eu son fils Balthazar. Mais en janvier 1985, c'est le drame. Puisque Jean-Pierre Rassam décède à seulement 43 ans des médicaments qu'il prenait pour lutter contre ses addictions, lui qui souffrait notamment d'alcoolisme.

Carole Bouquet regrette d'ailleurs de ne pas avoir réussi à annoncer cette terrible nouvelle à leur fils, qui était alors âgé de trois ans : "J'ai fait une erreur terrible mais parce que je ne pouvais pas le dire. Je ne l'ai pas dit à Dimitri, je ne l'ai pas dit à son fils. Je ne l'ai pas dit parce que je ne pouvais pas le dire. Je ne pouvais pas lui dire 'Ton père est mort'. Je n'arrivais pas à le dire".

Dimitri Rassam n'a donc pas compris que son père était décédé, et c''est à la suite d'un goûter d'anniversaire que l'actrice a réalisé l'ampleur de son erreur : "Un jour à un goûter d'enfants, Dimitri hurle en demandant son père". C'est notamment à partir de ce moment-là que le frère de Jean-Pierre, Paul Rassam a pris une place "centrale" dans la vie de Dimitri, le prenant sous son aile tous les week-ends.

À propos de
Mots clés
People People France Télé Zapping télé Vidéos Émission télé Photo Argent
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'amour est dans le pré 2024 : La vie amoureuse d'un candidat perturbée à cause... de Jean Dujardin (SPOILER)
L'amour est dans le pré 2024 : La vie amoureuse d'un candidat perturbée à cause... de Jean Dujardin (SPOILER)
3 janvier 2024
"C'est fini tout ça" : A 66 ans, Carole Bouquet dévoile ce qu'elle ne peut plus se permettre de faire
"C'est fini tout ça" : A 66 ans, Carole Bouquet dévoile ce qu'elle ne peut plus se permettre de faire
26 novembre 2023
Les articles similaires
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP play_circle
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP
11 décembre 2023
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination play_circle
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination
16 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news