Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carrie, le remake : Bouc-émissaire, Chloë Moretz prend une revanche sanglante

5 photos
Lancer le diaporama

Combat de coqs dans le petit monde du remake à Hollywood. Alors que s'apprête à sortir sur les écrans américaines le très attendu Evil Dead de Sam Raimi revu et corrigé par Fede Alvarez, un autre projet très observé a dévoilé sa première bande-annonce définitive. Après un trailer suffisamment alléchant, Carrie la revanche, remake du film original et culte de Brian De Palma, a levé le voile sur un trailer complet, long de 2 minutes et 30 secondes.

Moins axé sur l'épouvante, préférant le côté psychologique de l'intrigue déroutante adaptée du roman culte de Stephen King, cette bande-annonce fait office de synopsis. On y découvre Carrie, attachante petite adolescente qu'incarne ravissante et montante Chloë Grace Moretz (Kick-Ass), jeune solitaire qui devient rapidement le bouc-émissaire de son lycée. Mal dans sa peau, visiblement surprotégée par une mère intrigante (jouée par l'excellente Julianne Moore), Carrie prend connaissance de son étonnant pouvoir télékinétique lorsqu'un jour, ses camarades de classe dépassent les bornes. A partir de ce moment, rien ne sera plus comme avant.

Sans être plus violent ou sanglant, ce premier trailer dresse le portrait saisissant de cette adolescente martyrisée, enfermée par sa mère protectrice, victime des moqueries de ses camarades et même de ses professeurs. Au bord du gouffre, on découvre avec elle cet étrange pouvoir qui lui permet de retenir des objets, les faire voler, valser à travers une pièce... Témoin de cette force paranormale, le spectateur assiste impuissant à la revanche, plus que la vengeance, de Carrie, avec pour apothéose, le fameux Prom Ball (bal de fin d'année) américain.

A la tête du long-métrage et déjà plébiscitée pour avoir dressé un portrait de femme saisissant dans Boys Don't Cry, Kimberly Pierce sera l'un des éléments à suivre de ce remake. La réalisatrice confirme par ce trailer son ambition d'apporter un nouveau souffle à la vision de Brian De Palma, lequel dirigeait le premier Carrie en 1976. Plus qu'un film d'horreur, Carrie la revanche joue aussi bien de la tension que de la relation très ambiguë entre une mère et sa fille, versant dans le thriller dramatique.

Pour en savourer le résultat, il faudra attendre le 4 décembre prochain pour la sortie française.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel