Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine, veuve d'Henri Salvador : "Père et fils se sont ratés, c'est dommage"

Henri Salvador et sa femme Catherine au dîner de stars en faveur du centre Pierre Huth à Paris, le 29 octobre 2007
24 photos
Lancer le diaporama
Henri Salvador et sa femme Catherine au dîner de stars en faveur du centre Pierre Huth à Paris, le 29 octobre 2007
Dans une interview avec le magazine "Ici Paris", en kiosques cette semaine, la dernière épouse d'Henri Salvador a évoqué les relations complexes entre le chanteur et son fils Jean-Marie Périer, reconnu et élevé par un autre.

Sept ans après sa mort et alors que France 3 s'apprête à lui rendre hommage avec la diffusion, le 13 novembre prochain, du documentaire Henri Salvador, une vie d'artiste, le souvenir du chanteur est toujours aussi vif.

À lire aussi

"Il me manque. J'essaie de préserver sa mémoire. J'ai tout gardé d'Henri", confie sa veuve Catherine lors d'un entretien accordé aux journalistes du magazine Ici Paris, en kiosques cette semaine. Une absence pesante pour elle depuis que le chanteur a succombé à une rupture d'anévrisme.

Après la publication, à titre posthume il y a cinq ans, de La Joie de vivre, un livre de pensées, répliques et anecdotes autour de son mari, la veuve, de 40 ans sa cadette, s'apprête aussi à lancer un spectacle, Les Trésors de Salvador, pour permettre au grand public de (re)découvrir ses titres jazz et bossa des années 1950 et 60.

Si sa quatrième et dernière épouse s'active ainsi à entretenir sa mémoire, c'est qu'elle est la mieux placée pour le faire, étant donné que le musicien n'a eu qu'un fils, le photographe Jean-Marie Périer, reconnu par un autre... Dans les années 1940, Henri entretient une relation avec l'actrice Jacqueline Porel avant de partir s'engager sous les drapeaux. A son départ, ignorant qu'elle est enceinte, elle se lie avec un autre acteur, François Périer, qui reconnaît alors l'enfant et l'élève comme son fils. Henri n'apprendra la vérité que bien des années plus tard, alors que le jeune homme entre dans sa seizième année. "C'est une histoire malheureuse. Le père et le fils se sont ratés. C'est vraiment dommage", regrette Catherine.

D'autant plus dommage que le crooner français a toujours rêvé d'agrandir sa famille, sans que son voeu ne se réalise jamais. "Le drame d'Henri, c'est que les femmes n'en voulaient pas [des enfants, NDLR]", confie Catherine qui, orpheline de père, ne souhaitait pas en avoir non plus. A défaut d'avoir des héritiers pour perpétuer sa lignée, Henri Salvador, par sa très grande popularité, est tout de même entré dans la postérité. Un grand chanteur français dont on n'oubliera jamais le nom.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Un candidat avoue s'être fait passer pour Nagui - "Tout le monde veut prendre sa place", samedi 9 février 2019, sur France 2
Heidi Kum - Reine d'Halloween
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de sa maman Esther - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Strauss Serpent rend hommage à sa maman dans "Incroyable Talent 2018", M6, 18 décembre
Cyril Féraud présente ses parents Dominique et Michel à l'antenne de son jeu "Slam" (France 3) lundi 28 janvier 2019.
Hélène Darroze témoigne dans le documentaire "Johnny, un an déjà : une journée si particulière" diffusé sur C8 le 26 novembre 2018.
Issa Doumbia évoque les raisons pour lesquelles il a quitté Twitter pour le site Purepeople.com.
Jade Leboeuf à Disneyland, les 6 et 7 octobre 2018.
Anaïs, militante vegan, neutralisée par la sécurité alors qu'elle tentait de se précipiter vers Cyril Hanouna en plein direct dans "Balance ton post" (C8) vendredi 11 janvier 2019.
Dylan des "Princes de l'amour 6" en interview pour "Purepeople" - novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel