La diva québécoise Céline Dion a peut-être quitté Paris depuis le 30 novembre dernier, ce n'est pas pour autant qu'elle a disparu des écrans radars, bien au contraire ! La star internationale, qui s'est offert une escapade en France durant quinze jours pour la promotion de son album intitulé Sans attendre, fait aujourd'hui la couverture du dernier numéro de Télé Star. Touchante et sincère, elle évoque la mort de son père Adhémar et son amour pour sa famille, sujets centraux de son dernier album.
Véritable carton dans les charts (302 000 exemplaires déjà écoulés sur 500 000 mis en place) Sans attendre est un album intimiste dans lequel Céline Dion parle, entre autres, de son père décédé en 2003. Un hommage qu'elle lui rend dans le titre Parler à mon père. Si pour certains, perdre un proche est une douleur insurmontable, pour la star de 44 ans, cela s'est fait en douceur. "Mon père était malade et j'ai eu la chance de pouvoir lui dire que je l'aimais et que je le remerciais avant qu'il ne décède. J'ai vécu des moments incroyables avec lui. (...) J'ai accepté sa mort. Je suis en paix", dit-elle. Il faut dire que la mère de René-Charles (12 ans) et des jumeaux Nelson et Eddy (2 ans) ne se sent pas seule puisqu'elle ressent la présence de son père à ses côtés. "Mon père est avec moi en permanence. (...) Il n'est pas obligé de venir frapper à ma porte puisqu'il frappe à celle de mon coeur tous les jours", explique-t-elle avec émotion.
La famille, rien n'est plus important pour Céline Dion. D'ailleurs, la chanteuse et épouse de René Angélil (qui fête aujourd'hui ses 18 ans de mariage) s'est fait une jolie frayeur en décembre 2011 lorsque sa mère, Thérèse Dion, a été opérée du coeur de toute urgence ! Sa mère, Céline la couvre comme une lionne et lui rend aussi hommage dans son opus, avec le très beau titre Celle qui m'a tout appris. "Je ne voulais pas seulement lui dire que je l'aime, mais aussi que je l'admire", confie-t-elle. Comme quoi, malgré le succès, l'argent et les récompenses, ce qui compte en définitive, ce sont les vraies valeurs.
Les milliers de fans de Céline Dion la retrouveront prochainement dans deux importantes émissions. Une offensive médiatique qui commence ce lundi soir à 20h45 sur France 3 avec l'émission Céline Dion, en toute intimité, présentée par Daniela Lumbroso. Elle sera ensuite à l'honneur dans We love Céline, un show diffusé sur NRJ12 le jeudi 20 décembre à 22h25 et présenté par Matthieu Delormeau et Natasha St-Pier.
L'intégralité de l'interview de Céline Dion est à lire dans Télé Star en kiosques depuis le 17 décembre 2012.
Thomas Montet