Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlize Theron : Maman engagée et soutenue par son chéri Sean Penn

Charlize Theron présente un rapport de l'ONU lors d'une conférence afin de renforcer les efforts contre l'épidémie du Sida, à Los Angeles, le 18 novembre 2014.
23 photos
Lancer le diaporama
Charlize Theron présente un rapport de l'ONU lors d'une conférence afin de renforcer les efforts contre l'épidémie du Sida, à Los Angeles, le 18 novembre 2014.

Bien décidée à poursuivre son combat et lutter contre le sida qui fait des ravages dans son pays natal (l'Afrique du Sud) comme dans d'autres pays du Tiers-monde, Charlize Theron a rappelé, mardi 18 novembre aux côtés de Michel Sidibé (directeur général d'ONUSIDA), l'urgence d'endiguer le virus. Comme l'indique d'ailleurs l'ONU dans un rapport dévoilé, l'Afrique du Sud est le pays le plus touché au monde avec plus de 6 millions de malades pour 35 millions de séropositifs aux quatre coins de la planète (chiffres de 2013).

Courageuse et optimiste, Charlize Theron a rappelé que les progrès sont quotidiens. "Nous avons infléchi la trajectoire de l'épidémie, a d'abord déclaré Michel Sidibé. Nous avons maintenant cinq ans devant nous pour l'endiguer pour de bon ou voir l'épidémie repartir et devenir hors de contrôle." Charlize Theron, Messager de la paix de l'ONU et fondatrice de son propre organisme de lutte contre la maladie, Africa Outreach Project, a ensuite déclaré : "Quand de jeunes gens ont accès à des traitements et des moyens de prévention contre le VIH et reçoivent un enseignement sur la maladie, ils font les bons choix pour leur avenir."

En marge de l'événement, la superbe comédienne a révélé que c'était "une photo de la princesse Diana qui tenait dans ses bras et embrassait un patient séropositif en Angleterre" qui lui a fait prendre conscience du pouvoir de la célébrité. "En aucune manière je ne me place sur le même plan qu'elle, mais je pense que nous avons tous une responsabilité les uns envers les autres", précise-t-elle.

Le lendemain, mercredi 19 novembre, c'est au bras de son plus grand soutien et supporter, le dénommé Sean Penn, que Charlize Theron se ressourçait. Elle en a profité pour se balader avec son petit garçon, Jackson, dégustant un frozen yogurt après un déjeuner au restaurant The Ivy à Santa Monica. Et Jackson, occupé à dévorer son pot, semblait bien calme. Il faut dire que sa dernière virée en compagnie de sa mère et du boyfriend de cette dernière a viré au grand n'importe quoi. Jeudi 13 novembre, alors en pique-nique dans les collines d'Hollywood, le couple a dû faire face à une colère sans égale du garçonnet. Si bien que les pleurs et hurlements de Jackson ont alerté une femme qui, craignant le pire, a immédiatement la police. Une fois sur place, les forces de l'ordre ont pu s'assurer qu'il n'y avait pas eu maltraitance, mais que Jackson avait simplement été puni après avoir fait une bêtise, ce qui n'avait pas été de son goût du tout. Comme quoi, être messager de la paix en luttant contre le pire virus de la planète et être mère sont deux jobs loin d'être faciles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Asia
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel