Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Charmed, 15 ans après : Carrières au point mort, les actrices maudites ?

Charmed, 15 ans après : Carrières au point mort, les actrices maudites ?

1/21
News publiée le Vendredi 9 Novembre 2012 à 17:05
Lancer le diaporama

Les soeurs Halliwell dans la première saison de Charmed . Dans cette photo : Alyssa Milano, Shannen Doherty

Il y a quinze ans, le 7 octobre 1998, la chaîne américaine The WB diffusait le premier épisode d'une nouvelle série, Charmed. Portée par un casting sexy et des actrices déjà connues du grand public, la série est rapidement devenue un véritable phénomène et a offert à toutes ses actrices leurs plus grandes heures de gloire. De belles années qui semblent bien loin pour certaines actrices qui depuis enchaînent les flops. Sont-elles victimes d'une malédiction où d'une vilaine chasse aux sorcières ?

Pour camper les trois soeurs Halliwell, descendantes d'une famille de sorcières et dotées de pouvoirs magiques, Aaron Spelling, producteur, entre autres, de Dynastie, Drôles de dames, Beverly Hills et Melrose Place, fait le choix de caster des actrices avec qui il a déjà eu l'occasion de travailler. C'est en effet Shannen Doherty, qu'il a découverte dans Beverly Hills, qui est choisie pour camper l'aînée, Prue. Idem pour Alyssa Milano, qui interprète la benjamine Pheobe et qu'il a rencontrée sur le tournage de Melrose Place. La cadette, Piper, incarnée par Holly Marie Combs n'a pas travaillé avec le papa de Tori Spelling mais elle a déjà une grande expérience en télé, notamment avec un rôle principal dans la série Un drôle de shérif.

Trois ans seulement après le début de la série, Shannen Doherty décide de quitter le navire, en grande partie en raison de ses rapports tendus avec Alyssa Milano. Un très mauvais choix pour l'actrice qui a depuis enchaîné les échecs. Mis à part un bref passage dans le remake de Beverly Hills, 90210, l'actrice a accumulé les flops et autres projets abandonnés. Depuis 2010, elle n'apparaît plus que dans des émissions de télé-réalité. Elle refait surface cette année-là en tant que participante à la version américaine de Dance avec les stars. L'année suivante, elle participe à Les Anges de la télé-réalité 3 : I Love New York comme special guest star. En 2012, elle s'est même mariée dans sa propre émission de télé-réalité.

Holly Marie Combs reste quant à elle jusqu'à la fin de la série, en 2006. Durant les huit saisons, l'actrice rencontre David Donoha, un technicien du plateau, qu'elle épouse le 14 février 2004. Séparés fin 2011, ils auront eu le temps d'avoir ensemble trois enfants : Finley (né le 26 avril 2004) dont Shannen Doherty est la marraine, Riley (né le 26 octobre 2006) et Kelley (né le 26 mai 2009). Depuis 2006, Holly s'est principalement occupée de ses enfants, avant de retrouver les studios de télévision il y a deux ans avec un rôle récurrent dans une nouvelle série qui cartonne, Pretty Little Liars.

Même schéma pour Alyssa Milano depuis l'arrêt de la série. L'actrice découverte enfant dans Madame est servie a du mal à rebondir et à se défaire de son personnage de sorcière. En six ans, elle a été à l'affiche de plusieurs films au cinéma où à la télé mais aucun d'eux ne lui a véritablement permis de revenir au premier plan. Elle sera l'année prochaine de retour dans la nouvelle série Mistresses qui, espérons-le, aura plus de succès que Romantically Challenged, annulée en 2011 après seulement quatre épisodes.

Si les trois héroïnes principales sont prisonnières de la malédiction Halliwell, les autres acteurs ont eu davantage de chance.

Après la départ de Shannen Doherty à l'issue de la saison 3, les producteurs font appel à Rose McGowan pour renflouer l'équipe. Elle campera Paige Halliwell, la soeur cachée des sorcières, jusqu'à la fin de Charmed. Elle se tourne ensuite vers le cinéma et est à l'affiche de plusieurs succès dont Le Dahlia Noir, Boulevard de la mort, Planète Terreur et Machete. Elle doit principalement ses rôles à sa relation avec le réalisateur et producteur Robert Rodriguez qu'elle fréquente de 2007 à 2009 et avec qui elle manque de peu de se marier. Elle fait depuis la une des tabloïds pour sa transformation physique, due principalement à un abus de chirurgie esthétique.

Alors que l'audience de Charmed s'effrite après sept saisons, les producteurs font appel à la jeune Kaley Cuoco pour dynamiser le cast. L'actice a déjà une bonne notoriété puisqu'elle a incarné Bridget dans la sitcom Touche pas à mes fille pendant trois ans. Contrairement à celle de ses collègues, la carrière de Kaley a décollé après la série puisque elle incarne avec brio Penny, dans la The Big Bang Theory depuis 2007. Sa popularité grandissante lui a permis de présenter les Teen Choice Awards 2011 et les People's Choice Awards cette année.

Le seul homme a avoir rééllement réussi à tirer son épingle de la série est le charismatique Julian McMahon, qui interpétait le méchant Cole Turner. Après trois saisons au côté des soeurs Halliwell, il décroche le rôle principal de la série Nip/Tuck qui lui offrira une notoriété importante six ans durant. Il poursuit depuis une belle carrière au cinéma où on a pu le voir dans les deux volets des 4 Fantastiques face à Jessica Alba et dans RED aux côtés de Bruce WIllis et Morgan Freeman.

Jean Henneresse

Hayden Panettiere complètement accro au nail art !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • James Blunt : Mariage sous le soleil pour le chanteur anglais !

    17:23 James Blunt : Mariage sous le soleil pour le chanteur anglais !

  • 16:58 Heidi Klum : Sexy modeuse chez Versace

  • 16:23 Keyshia Cole arrêtée : Quand la chanteuse pète les plombs...

  • 11:29 The Voice : Florent Pagny, en route pour la saison 4 !

  • 10:54 Ilona Mitrecey: L'ex-enfant star faiseuse de tubes a 'gagné beaucoup d'argent' !

  • 10:07 Koh-Lanta 2014 : Sara éliminée, Sandra trop faible évacuée

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS