Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Dechavanne et ses enfants : Ses plus gros regrets...

L'animateur fait quelques confidences.

À 59 ans, Christophe Dechavanne est papa de trois enfants nés de mères différentes : Pauline, Paul-Henri et Ninon. Interviewé par Faustine Bollaert pour le magazine Femme actuelle, l'animateur de The Wall (TF1) fait quelques confidences sur son rôle de père.

Celui qui se décrit comme "un peu mère juive" raconte alors comment sa notoriété a pu nuire au bien-être de ses deux filles et de son fils. "Être l'enfant de quelqu'un de connu, ce n'est facile pour personne, confie-t-il. Il y a vingt ans, j'ai inscrit mes enfants à l'école sous un autre nom car ils en avaient assez d'entendre tous les matins 'Coucou, c'est nous !'. Un enfant n'est jamais aussi heureux que quand il ressemble aux autres."

Quand on travaille à la télé, ça crée une espèce d'intimité

En dehors du cadre scolaire, Christophe Dechavanne regrette "de n'avoir pas pu aller à la plage avec les mômes sans être photographié, ni pouvoir passer cinq minutes sans que quelqu'un vienne [leur] parler". Toutefois, l'animateur comprend cette situation. "Quand on travaille à la télé, on est dans la chambre des gens, ils font l'amour devant nous, alors forcément ça crée une espèce d'intimité", concède-t-il.

Bien qu'ils aient été bercé dans cet univers, les enfants de Christophe Dechavanne ne se dirigent pas forcément vers une carrière artistique. Et lui ne leur souhaite pas de devenir animateur. Sa "plus grande satisfaction" serait que chacun fasse "ce qui le rend heureux". "Le reste, je m'en fous", poursuit-il. Un peu comme le choix de leur compagnon : "Je me fiche de la couleur, de la taille, de la grosseur, de la religion... Ce qui compte, c'est que ce soit la bonne personne." Et son aînée Pauline a semble-t-il trouvé cette bonne personne car elle est récemment devenue maman d'une petite Jeanne. Ce bébé a fait de l'animateur un grand-père comblé !

Une interview à retrouver en intégralité dans les pages du magazine Femme actuelle, en kiosques depuis le 30 décembre 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel