Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Lambert, papa aux anges : 'Ma fille m'a donné ce qui me manquait'

Star des années 1980 et 1990 avec Subway, Greystoke ou encore Highlander, Christophe Lambert s'est fait plus discret au cinéma les années passant, se consacrant à la production ou bien à d'autres business comme l'immobilier. Il revient cependant sous les projecteurs pour un roman qu'il a écrit, Le Juge, et a tourné avec Jean Dujardin et Elsa Zylberstein pour Claude Lelouch dans Un plus une. A l'occasion de la fête des pères, c'est le fils et le papa que l'on découvre dans son interview pour Le Journal du dimanche.

Christophe Lambert est fier de son père, cofondateur des Nations-Unies s'il vous plaît. Mais ses relations avec lui n'ont pas été simple : "Il ne savait pas jouer avec un petit garçon. Il avait 55 ans de plus que moi, il aurait pu être mon gran-père. (...) Il préférait serrer la main de son fils que de l'embrasser." Le futur acteur est alors en constante recherche d'affectif : "A 12 ans, tout a explosé. J'ai fait quatre école en six ans, conseils de discipline, des bétises à répétition. Mon coeur avait pris la parole."

Aujourd'hui père d'Eleanor (bientôt 22 ans), qu'il a eue avec l'actrice américaine Diane Lane, il aborde son rôle avec passion : "Depuis la naissance de ma fille, il n'y a pas un jour où je ne me sois endormi en me disant, 'prenez ma vie, mais jamais celle de ma fille.' Je ne supporte pas qu'on touche à une femme, alors elle... Pour ma fille, je pourrais faire justice moi-même. (...) Mais je ne me contenterais pas de deux flingues [comme le personnage de son livre], je lèverais toute une armée, quitte à passer vingt ans en tôle."

Une déclaration de papa enflammée - il en avait déjà faite une à Gala en 2014 - et une mise en garde à quiconque toucherait un cheveu de son enfant ! Il ne tarit pas d'éloges pour sa fille : "Ma fille est née alors que nous étions en fin de parcours avec sa mère. Mais je savais que Diane serait une mère parfaite. Ma fille m'a donné ce qui me manquait : un centre affectif. Je la regarde vivre. Elle a 21 ans. Elle est incroyable. Passionnée de musique, elle a ouvert un blog. (...) Et elle vient d'être recrutée par une agence de mannequins." L'acteur aura aussi de doux mots pour les trois femmes qui ont compté dans sa vie, la mère de sa fille, "puis une première Sophie et une deuxième Sophie". On imagine que l'une des deux est Sophie Marceau, dont il s'est séparé l'an dernier.

Le roman Le Juge de Christophe Lambert (édition Plon)
Le roman Le Juge de Christophe Lambert (édition Plon)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
Jessica Alba, maman poule sexy, elle s'éclate avec sa fille Honor Marie